Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Medion] Q6600 + 3go + 8800GT ** config sympa chez Carrouf ?

n°5857427
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-08-2007 à 21:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Une Clé USB Wifi ? je ne savais pas que cela existait ? Es-ce fiable pour le haut débit ?

ba ça marche bien oui. t'as un peu plus de ping masi ça dépend si tu es plus ou moins loin de la box.
à ne pas utiliser en H24, ca chauffe. moi je la met derrière l'alim comme ça elle est ventilée :D

et pour ceux qui parlent de vitesse d'exécution, je leur rappelle qu'avec un core quad 6600 c'est un peu normal, et celà ne veut pas dire que cette config vaut le coup et est équilibrée...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 21:56:36  profilanswer

n°5857536
yoyo 78
Posté le 27-08-2007 à 22:44:59  profilanswer

Bon, je vais réfléchir et demain je me décide pour l'achat ou pas !

3 € par tranche de 60 € avec la carte Pass et 10 fois sans frais, ça le fait.

Et tant qu'a faire, je prend l'écran Samsung 22" 226BW à 349 € et une carte Wifi, soit plus de 75 € en bon d'achat !

n°5857554
yoyo 78
Posté le 27-08-2007 à 22:52:41  profilanswer

Et puis satisfait ou remboursé 1 mois !

n°5857626
Enkidou
bienvenu dans le monde réel
Posté le 27-08-2007 à 23:20:28  profilanswer

Je suis trés tenté par ce médion, j'ai un médion depuis 5 ans et il commence à peiner un peu. La seule chose que j'ai du changer est l'alimentation et la carte graphique (pas de panne mais pour booster un peu le tout). Donc coté fiabilité mon expérience est plutôt bonne concernant cette marque.
La question que je me pose est de savoir si ce type de boitier sera assez grand pour accueillir la nouvelle génération des 9xxxxx qui va arriver  
Et je me demande s'il est trés judicieux de prendre  
- un core quad 6600 pour le joueur que je suis (aucun n'exploite le dual core à ma connaissance alors le quad....)  
- une 8800 gtx (qui est certes compatible directx 10 mais coté performances ça va donner quoi) Je crois savoir qu'il n'y aura que la génération suivante de carte vidéos 9xxxxxx qui saura exploiter pleinement directx 10

J'ai le choix entre ce médion et ce que me propose l'assembleur à coté de chez moi :
Proc : E6700
2 Go Kingston pc 800
carte mère : P5B
CV : 8600 GTS 256 Mo fanless
DD : 400 Go WD
Boitier Asus TA861
Vista BAsic
GDVD 18x

Et franchement entre les deux choix j'hésite :?

n°5857689
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-08-2007 à 23:49:39  profilanswer

Enkidou a écrit :

Je suis trés tenté par ce médion, j'ai un médion depuis 5 ans et il commence à peiner un peu. La seule chose que j'ai du changer est l'alimentation et la carte graphique (pas de panne mais pour booster un peu le tout). Donc coté fiabilité mon expérience est plutôt bonne concernant cette marque.
La question que je me pose est de savoir si ce type de boitier sera assez grand pour accueillir la nouvelle génération des 9xxxxx qui va arriver  
Et je me demande s'il est trés judicieux de prendre  
- un core quad 6600 pour le joueur que je suis (aucun n'exploite le dual core à ma connaissance alors le quad....)  
- une 8800 gtx (qui est certes compatible directx 10 mais coté performances ça va donner quoi) Je crois savoir qu'il n'y aura que la génération suivante de carte vidéos 9xxxxxx qui saura exploiter pleinement directx 10

J'ai le choix entre ce médion et ce que me propose l'assembleur à coté de chez moi :
Proc : E6700
2 Go Kingston pc 800
carte mère : P5B
CV : 8600 GTS 256 Mo fanless
DD : 400 Go WD
Boitier Asus TA861
Vista BAsic
GDVD 18x

Et franchement entre les deux choix j'hésite :?

Y'a pas photo! Prend le MEDION! :jap:  En plus je suis sûr que la config que te propose ton assembleur  est au même prix (à peu de choses près) que le MEDION... :sarcastic:

n°5857736
Enkidou
Posté le 28-08-2007 à 00:06:20  profilanswer

1067 Euros chez mon assembleur,  
1099 euros chez Médion,
Chez l'assembleur pas de crainte pour faire évoluer le pc, mais il est moins puissant que le Médion
Chez Médion quelques craintes pour le faire évoluer, mais il est plus puissant que chez l'assembleur

n°5857748
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2007 à 00:09:47  profilanswer

Enkidou a écrit :

1067 Euros chez mon assembleur,  
1099 euros chez Médion,
Chez l'assembleur pas de crainte pour faire évoluer le pc, mais il est moins puissant que le Médion
Chez Médion quelques craintes pour le faire évoluer, mais il est plus puissant que chez l'assembleur

Ouais, ben ça confirme pourquoi je ne vais plus chez les assembleurs... :pfff:

Franchement, prend le MEDION! Le seul truc que tu devra faire évoluer c'est la carte graphique, car le proc est largement surpuissant, et la quantité de RAM largement suffisante pour les 3 années à venir au minimum! (je te rappelle que la quantité de RAM "standard" aujourd'hui est 2Go, donc avec 3Go tu as le temps de voir venir!) :jap:  

n°5857949
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 28-08-2007 à 02:00:19  profilanswer

pour une fois, je suis d'accord avec notre ami gaston,:p  ton assembleur se fout un peu de toi la....

---------------
Mes ventes
n°5857972
Bboy78
Posté le 28-08-2007 à 02:46:55  profilanswer

Au vu des caractéristiques de la tour j'dirais que c'est une très bonne affaire à ce prix là. Le seul hic c'est la carte mère qui est spécialement conçue pour ce genre de PC pré-assemblés et qui ne permet donc aucun overclocking (tout est bridé) mais bon vu le processeur présent dans la tour j'pense qu'il y en a pas encore vraiment besoin :)
Par contre je sais pas si c'est moi qui ai été malchanceux mais sur la tour Medion que j'ai acheté il y a bientôt 5 ans environ au même prix(~999€: P4 2,6Ghz,Geforce4 MX,120Go...) j'ai eu mon alimentation et le ventilo du processeur qui ont lâché. Donc je sais pas trop si depuis Medion s'est amélioré au niveau des ventilos CPU mais l'alim Fortron m'a lair très bien pour cette config.  
En tout cas j'pense que ce PC est une très bonne affaire et ce serait dommage de passer à côté!

n°5858089
sebmiko
Posté le 28-08-2007 à 09:07:47  profilanswer

salut,
Pour la clé wifi USB c'est une OLITEC à 20€ environ à planete saturn; Il est vrai que ça chauffe un peu plus si tu la laisse tout le temps branchée. A toi de voir?  
Enkidou hésite pas prend le médion car même si la tour est petite et la carte mère pas encore au top, tu pourras tjrs modifier ça plus tard. Mais tu auras bien 3 ans devant toi. Que la config de ton assembleur??? je suis aps certain.

De toute façon l'informatique reste l'informatique: tu achetes un pc aujourd'hui et demain il sera déjà dépassé. Pour ma part le choix était vite fait.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 09:07:47  profilanswer

n°5858101
DivX
Posté le 28-08-2007 à 09:19:44  profilanswer

il y a quand même qq détails autres que la carte mère  pour reprendre le "Le seul hic" de Bboy78 qui sont "moyens" sur la config Medion, le boîtier par exemple qui est vraiment pas terrible, le refroidissement global de la tour, du boîtier au processeur qui est plus que limité, ou encore l'alimentation car même s'il s'agit d'une Fortron, c'est un modèle de base pas aussi silencieux, fiable ni avec un aussi bon rendement qu'une Fortron Green 400W par exemple.

dans le genre "détail" également il est quasi certain que les Q6600 dans cette config est l'ancienne révision, donc moins intéressant que la nouvelle B0 qui chauffe et consomme moins etc...

Après tout ça c'est du pinaillage mais cela fait quand même que pour les plus "connaisseurs" il est vraiment impossible de se résoudre à acheter une telle config, trop de petits points négatifs.

Un exemple de config qui corrigerait chacun de ces défauts pour un budget pas trop explosé:

- Q6600 step B0: 250€
- Gigabyte P35 DS3R: 110€
- 3*1Go DDR2 PC5300 Kingston, Crucial, G-Skill au choix: 105€
- Advance Turboost: 40€
- Antec Earthwatts 380W: 45€
- 2*500Go Samsung T166 16Mo: 180€
- 8800GTS 320Mo Zotac (modèle overclocké d'origine): 270€
- Graveur DVD au choix: 30€
- Ventirad CPU Arctic Cooling Freezer 7 Pro: 20€
- lecteur de carte mémoire 10€
- clavier au choix (Logitech UltraFlat etc...) de bonne qualité: 20€
- souris potable également (c'est tout de même une config pour jouer): 30€
- enceintes d'entrée de gamme mais de marque (altec lansing, logitech etc...): 10€

Total de la config (sans OS et logiciels): 1120€

Voilà donc la donne: pour le même prix que la config Medion on peut se faire cela en pièce détachées. Alors attention oui je ne suis pas en train de dire que la config Medion n'a aucun intérêt, loin de moi cette idée, d'autant que point très important elle contient l'OS Windows Vista qui vaut 100€ à peu près, ainsi que la garantie globale du Medion quand avec un PC qu'on fait soi-même il faut appliquer des garanties composant par composant auprès de la boutiqueoù on a fait ses achats.

Maintenant la config ci-dessus a par contre l'avantage de corriger tous les défauts du PC Medion:
- un boîtier à la fois silencieux mais au refroidissement exceptionnel (2 ventilo 120mm sileniceux et un 250mm sur le côté réglable)
- un ventirad CPU digne de ce nom, bien plus performant.
- un Q6600 step B0 qui consomme moins, chauffe moins.
- une carte mère dont la réputation n'est plus à faire et qui n'est pas bridée, à base de l'excellent P35 et reine de l'overclocking pour ceux qui voudraient se laisser tenter (il faut savoir par exemple qu'en moyenne le Q6600 B0 passe de 2.4GHz à 3.2GHz sans pb avec une config comme celle décrite ici, +33%)
- une alimentation aussi puissante que la fortron de la config Medion mais plus silencieuse et avec un rendement de plus de 80% pour limiter la consommation globale du PC.
- clavier, souris et enceintes corrects, d'après ce que j'ai lu ceux fournis avec le Medion frôlent le foutage de yeule :)

Après il reste à ajouter à cette config un OS, je ne peux que vivement conseiller Windows XP plutôt que Vista, et on arrive à une Total de 1200€.

Ce post n'est pas un post de propagande je rassure les fervents défenseurs de la config Medion, mais il permettra à chacun de mieux cerner les forces et surtout les qq faiblesses de cette config, et de voir ce que donne une config "Medion amélioré" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 28-08-2007 à 09:23:16
n°5858112
sebmiko
Posté le 28-08-2007 à 09:27:52  profilanswer

il est vrai que tu peux faire ce que tu veux avec ton pc après. C'est un choix que de prendre une config toute faite ou de tout faire soit même. Ta config est top divx et bien réfléchie. Mais effectivement, l'avantage du médion est qd même l'OS qui tourne super bien et contrairement aux idées reçue, VISTA ne bloque pas tant que ça les jeux. Il y a juste qqs patch à appliquer et le tour est joué.  

A vous de voir ce que vous préférez.

n°5858242
unkn6wnsol​dier
Posté le 28-08-2007 à 10:32:25  profilanswer

yoyo 78 a écrit :

Bon, je vais réfléchir et demain je me décide pour l'achat ou pas !

3 € par tranche de 60 € avec la carte Pass et 10 fois sans frais, ça le fait.

Et tant qu'a faire, je prend l'écran Samsung 22" 226BW à 349 € et une carte Wifi, soit plus de 75 € en bon d'achat !

Erreur ! Si tu payes en dix fois sans frais, tu auras un bon d'achat pour le premier versement, pas pour les autres. J'ai déjà eu le tour, avec mon Medion acheté il y a 3 ans chez Carrouf.
Mais au fait, est-ce bien par tranches de 60 euros, et non pas 100 ? Enfin, peu importe, je confirme, le bon d'achat, ce sera, en cas de paiment échelonné, sur le premier paiement. Pour les autres versements, nada.

J'ai lu sur un autre post que la même config existait sur medionshop. Oui, à la seule différence près que sur le site de Medion, il n'y a qu'un seul DD de 500 Go, chez Carrouf, il y en a 2. D'ailleurs, ce ne sont pas les mêmes références de PC. Sur medionshop, c'est un MD6538, chez Carrouf un MD6526.

J'ai lu également qu'il y aurait des problèmes de ventilo après mise en veille. Bah, ma foi... Je n'utilise jamais la mise en veille.  

J'ai acheté un PC Medion il y a donc 3 ans (peut-être même plus d'ailleurs), aucun problème. Aucun.

Overclocking impossible ? Mouais... L'overclocking... Rien à f..... Pour gagner quoi ? Donc voilà, je crois que je vais changer de machine.... A bientôt.  

Unkn6wnSoldier

n°5858253
DivX
Posté le 28-08-2007 à 10:38:44  profilanswer

unkn6wnsoldier a écrit :

Overclocking impossible ? Mouais... L'overclocking... Rien à f..... Pour gagner quoi ?

Unkn6wnSoldier

à ce petit jeu là à ce moment là il y a bcp de chose dont on n'a rien à f**** si 30% de gain ne te fait rien.

d'ailleurs à ce propos je trouve le choix du Q6600 peu judicieux pour ceux qui n'overclockent pas, pour le même prix en dual core il y a le E6850, et 3GHz en dual core surpasse actuellement, et certainement encore pour un bon moment 2.4GHz en quad core.

pour moi overclocker un Q6600 est au contraire très intéressant, passer la barre des 3GHz lui permet de ne plus être en retrait sur les applications qui gèrent mal les multiples coeurs du processeur, et ce genre d'application est encore largement majoritaire en 2007.

la config Medion aurait gagné en intérêt avec un E6850 pour moi, mais c'est sûr que mettre un quad core est plus "marketing"

Message édité par DivX le 28-08-2007 à 10:40:26
n°5858316
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2007 à 11:11:54  profilanswer

Bboy78 a écrit :

Au vu des caractéristiques de la tour j'dirais que c'est une très bonne affaire à ce prix là. Le seul hic c'est la carte mère qui est spécialement conçue pour ce genre de PC pré-assemblés et qui ne permet donc aucun overclocking (tout est bridé) mais bon vu le processeur présent dans la tour j'pense qu'il y en a pas encore vraiment besoin :)

Mais pitié! [:alph-one]  Arrêtez un peu avec votre O/C!!! :sarcastic:  On parle de PC pour le grand public là, pas de PC pour passionnés d'infos! Quand est-ce que vous comprendrez enfin que le grand public n'en a rien a faire d'O/C leur PC! :sarcastic:  :pfff:

n°5858326
polarkrake​n
Posté le 28-08-2007 à 11:14:59  profilanswer

C'est ce que tout le monde dit depuis le debut... pour un noob ou même un non-passioné --> bon choix
Pour quelqu'un qui s'y connait --> bof (malgré le bon rapport prestations prix)

n°5858346
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2007 à 11:22:49  profilanswer

DivX a écrit :

il y a quand même qq détails autres que la carte mère  pour reprendre le "Le seul hic" de Bboy78 qui sont "moyens" sur la config Medion, le boîtier par exemple qui est vraiment pas terrible, le refroidissement global de la tour, du boîtier au processeur qui est plus que limité, ou encore l'alimentation car même s'il s'agit d'une Fortron, c'est un modèle de base pas aussi silencieux, fiable ni avec un aussi bon rendement qu'une Fortron Green 400W par exemple.

dans le genre "détail" également il est quasi certain que les Q6600 dans cette config est l'ancienne révision, donc moins intéressant que la nouvelle B0 qui chauffe et consomme moins etc...

Après tout ça c'est du pinaillage mais cela fait quand même que pour les plus "connaisseurs" il est vraiment impossible de se résoudre à acheter une telle config, trop de petits points négatifs.

Un exemple de config qui corrigerait chacun de ces défauts pour un budget pas trop explosé:

- Q6600 step B0: 250€
- Gigabyte P35 DS3R: 110€
- 3*1Go DDR2 PC5300 Kingston, Crucial, G-Skill au choix: 105€
- Advance Turboost: 40€
- Antec Earthwatts 380W: 45€
- 2*500Go Samsung T166 16Mo: 180€
- 8800GTS 320Mo Zotac (modèle overclocké d'origine): 270€
- Graveur DVD au choix: 30€
- Ventirad CPU Arctic Cooling Freezer 7 Pro: 20€
- lecteur de carte mémoire 10€
- clavier au choix (Logitech UltraFlat etc...) de bonne qualité: 20€
- souris potable également (c'est tout de même une config pour jouer): 30€
- enceintes d'entrée de gamme mais de marque (altec lansing, logitech etc...): 10€

Total de la config (sans OS et logiciels): 1120€

Voilà donc la donne: pour le même prix que la config Medion on peut se faire cela en pièce détachées. Alors attention oui je ne suis pas en train de dire que la config Medion n'a aucun intérêt, loin de moi cette idée, d'autant que point très important elle contient l'OS Windows Vista qui vaut 100€ à peu près, ainsi que la garantie globale du Medion quand avec un PC qu'on fait soi-même il faut appliquer des garanties composant par composant auprès de la boutiqueoù on a fait ses achats.

Maintenant la config ci-dessus a par contre l'avantage de corriger tous les défauts du PC Medion:
- un boîtier à la fois silencieux mais au refroidissement exceptionnel (2 ventilo 120mm sileniceux et un 250mm sur le côté réglable)
- un ventirad CPU digne de ce nom, bien plus performant.
- un Q6600 step B0 qui consomme moins, chauffe moins.
- une carte mère dont la réputation n'est plus à faire et qui n'est pas bridée, à base de l'excellent P35 et reine de l'overclocking pour ceux qui voudraient se laisser tenter (il faut savoir par exemple qu'en moyenne le Q6600 B0 passe de 2.4GHz à 3.2GHz sans pb avec une config comme celle décrite ici, +33%)
- une alimentation aussi puissante que la fortron de la config Medion mais plus silencieuse et avec un rendement de plus de 80% pour limiter la consommation globale du PC.
- clavier, souris et enceintes corrects, d'après ce que j'ai lu ceux fournis avec le Medion frôlent le foutage de yeule :)

Après il reste à ajouter à cette config un OS, je ne peux que vivement conseiller Windows XP plutôt que Vista, et on arrive à une Total de 1200€.

Ce post n'est pas un post de propagande je rassure les fervents défenseurs de la config Medion, mais il permettra à chacun de mieux cerner les forces et surtout les qq faiblesses de cette config, et de voir ce que donne une config "Medion amélioré" ;)

Non mais certains n'ont toujours pas compris que c'était une config pour le grand public!!! :fou:  On s'en fout de l'O/C sur ces configs là! Les gens qui achètent ces PC ne savanet même pas ce que c'est que l'O/C!!! Redéscendez sur terre bon sang!!! :fou:  

La config que tu propose est 200€ plus cher que la config MEDION, et en plus il faut rajouter la license Windows, ce qui fait 100€ de plus. A ce compte là autant prendre le MEDION, qui a certes quelques petits défauts mais qui est beaucoup moins cher, avec pour une fois une config équilibrée pour un PC de supermarché, ce qui est plutôt rare. :jap:  

Concernant la consommation: Laissez moi rire! C'est le nouvel argument à la mode que tout le monde sort sur tout les forums infos! :pfff:  Qu'est ce qu'on en a à foutre que tel proc consomme 50W en plus qu'un autre? C'est pas ça qui changera la consommation totale du PC... :sarcastic:

n°5858356
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2007 à 11:26:24  profilanswer

polarkraken a écrit :

C'est ce que tout le monde dit depuis le debut... pour un noob ou même un non-passioné --> bon choix
Pour quelqu'un qui s'y connait --> bof (malgré le bon rapport prestations prix)

Non, tout le monde ne le dit pas!!! :fou:  Je commence à en avoir ras le cul des gens qui viennent sortir l'argument de l'O/C impossible sur des PC de supermarchés qui ne sont pas fait pour et qui sont destinés à des gens qui ne savent même pas ce qu'est l'O/C!!! :fou:

n°5858405
DivX
Posté le 28-08-2007 à 11:46:49  profilanswer

tu commences quand même à être pesant, on a bien compris tout cela et on le dit et le répète d'ailleurs sur le forum depuis des années déjà que les configs Medion sont équilibrées et très intéressantes pour des PC "tout faits".

là tu insistes vraiment bcp trop et deviens limite irrespectueux à être persuadé que les autres ne "comprennent pas".

au passage juste sinon de 1099€ à 1120€ ça ne fait pas 200€ mais 21€ de plus dans la config que je citais pourtant comme je l'ai bien précisé "à titre d'exemple" et où je n'insistait pas plus que cela sur l'oc qui n'était q'un des nombreux aspects que j'abordais dans mon message, avec le bruit, le refroidissement etc...

concenrnant la consommation c'est p-ê un détail pour toi mais ne met décide pas pour les autres [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 28-08-2007 à 11:50:44
n°5858421
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2007 à 11:50:59  profilanswer

DivX a écrit :

tu commences quand même à être pesant, on a bien compris tout cela et là tu insistes vraiment bcp...

C'est vous qui insistez lourdement avec votre O/C! :sarcastic: Et si je martèle mon discours c'est pour que vous vous rentriez dans la tête que tout le monde n'est pas comme vous un passionné d'info, et que beaucoup de gens n'en ont rien à faire de l'O/C! :jap:  

Et non, je n'insiste pas dans le but d'être irrespectueux! Simplement y'a toujours un boulet pour avancer l'argument "ultime" de l'O/C sur ce genre de topic, et ça commence à me gonfler car en général ces personnes n'ont pas d'autres arguments contre ces PC. Je pensais comme vous avant: Qu'il vallait mieux faire monter son PC chez un assembleur ou le monter soit même car ça coûtait moins cher. Mais je me suis rendu compte avec le temps que cet argument ne tenait pas, car ça revenais pratiquement toujours plus cher de monter sa config soit même ou chez un assembleur que d'acheter un PC de supermarchés, surtout pour les PC à bas prix. :jap:  

Perso je ne macheterais JAMAIS ce genre de PC car étant passionné d'info j'aime monter mes PC moi-même avec des composants que j'ai choisi. Mais il faut bien avouer que les PC de supermarchés sont "parfait" pour les newbies ou les gens qui veullent juste faire du word/net/msn et qui surtout n'y connaissent rien en info. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 28-08-2007 à 12:02:26
n°5858431
DivX
Posté le 28-08-2007 à 11:52:44  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

C'est vous qui insistez lourdement avec votre O/C! :sarcastic: Et si je martèle mon discours c'est pour que vous vous rentriez dans la tête que tout le monde n'est pas comme vous un passionné d'info, et que beaucoup de gens n'en ont rien à faire de l'O/C! :jap:

c'est amusant comme tu penses me connaitre... alors que depuis des années justement je précise sur le forum que 95% des gens n'oc pas  à quiconque conseil des composants systématiquement fais pour oc :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 28-08-2007 à 11:55:13
n°5858465
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2007 à 12:04:00  profilanswer

DivX a écrit :

c'est amusant comme tu penses me connaitre... alors que depuis des années justement je précise sur le forum que 95% des gens n'oc pas  à quiconque conseil des composants systématiquement fais pour oc :sarcastic:

Lis mon édit!  ;)

Je ne parlais pas spéciallement pour toi, mais pour les boulets qui avancent l'argument de l'O/C sur tout les topic concernant les PC de supermarché. Je ne te visais pas toi spéciallement en disant ça! :jap:

n°5858488
polarkrake​n
Posté le 28-08-2007 à 12:11:13  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Et non, je n'insiste pas dans le but d'être irrespectueux! Simplement y'a toujours un boulet pour avancer l'argument "ultime" de l'O/C sur ce genre de topic, et ça commence à me gonfler car en général ces personnes n'ont pas d'autres arguments contre ces PC. Je pensais comme vous avant: Qu'il vallait mieux faire monter son PC chez un assembleur ou le monter soit même car ça coûtait moins cher. Mais je me suis rendu compte avec le temps que cet argument ne tenait pas, car ça revenais pratiquement toujours plus cher de monter sa config soit même ou chez un assembleur que d'acheter un PC de supermarchés, surtout pour les PC à bas prix. :jap:  

Perso je ne macheterais JAMAIS ce genre de PC car étant passionné d'info j'aime monter mes PC moi-même avec des composants que j'ai choisi. Mais il faut bien avouer que les PC de supermarchés sont "parfait" pour les newbies ou les gens qui veullent juste faire du word/net/msn et qui surtout n'y connaissent rien en info. :jap:

La ou je suis aps du tout d'accord avec toi c'est qu'il y a des segments de prix ou le PC de grande surface est minable..
Tu as uin budget de 600€ et tu veux une config gamer.. en gande surface tu as du chipset intégré ou au mieux une 8500GT (quand c'est pas des 8450SE ou des modèles venus de l'espace).. tu fais ta config toi même tu mets une X1950XT et tu as une bonne base pour jouer... l'avantage principal de l'assembleur c'est que c'est du sur mesure..

n°5858564
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2007 à 12:41:33  profilanswer

polarkraken a écrit :

La ou je suis aps du tout d'accord avec toi c'est qu'il y a des segments de prix ou le PC de grande surface est minable..
Tu as uin budget de 600€ et tu veux une config gamer.. en gande surface tu as du chipset intégré ou au mieux une 8500GT (quand c'est pas des 8450SE ou des modèles venus de l'espace).. tu fais ta config toi même tu mets une X1950XT et tu as une bonne base pour jouer... l'avantage principal de l'assembleur c'est que c'est du sur mesure..

Déja, 600€ pour une config de gamer c'est pas assez, ou alors il faut faire des concessions sur le matériel. [:spamafote]  Et dans ce que je disais dans mon post précédent je ne parlais pas des configs "pour jouer", mais de configs pour utilisation "standard", c'est à dire sans jouer. :jap:

n°5858601
polarkrake​n
Posté le 28-08-2007 à 12:57:55  profilanswer

Bah une X1950XT avec un E4400 et 2Go de RAM.. je trouve que c'est une bonne config de gamer deja.. Mais bon nous n'avons pas le mêmes valeurs..
Pour une utilisation standard c'est sur que les trucs à 500€ avec processeur, RAM et disque dur en gras (parce que c'est tout ce que les gens regardent) ca convient a tout le monde pour faire Film + zik +album photo, par contre quand le petit veux jouer aux sims 2 c'est la crise.. .. Mais bon si c'est pour ca  je le fais très bien avec mon Celeri600@1Ghz et 512Mo hein..

n°5858616
gurk13
Posté le 28-08-2007 à 13:09:47  profilanswer

chez HP ils ont une config a 1400€ (avec écran) et 8500GT :pt1cable: si ca c'est pas du foutage de tronche... un modèle venu de l'espace ouais, les ptits hommes verts n'en ont pas voulu :D

Citation :

Mais il faut bien avouer que les PC de supermarchés sont "parfait" pour les newbies ou les gens qui veullent juste faire du word/net/msn et qui surtout n'y connaissent rien en info. :jap:

on fait pas acheter un q6600 pour faire du word !! le choix le plus judicieux pour pouvoir garder longtemps la machine est pour moi le e6850, vu que sans o/c les "petits" 2.4ghz du q6600 seront plus vite dépasssés.

par analogie je tourne toujours en monocore (opt144@2.5) et , ma fois, je ne m'en porte pas si mal. le seul truc qui me gène dans ma config c'est la puissance brute, la vitesse d'un seul programme.
donc si j'avais un dual core 4200+ x2 par exemple, ca ne m'avancerait pas a grand chose !

n°5858836
washy1000
prout
Posté le 28-08-2007 à 14:35:11  profilanswer

Je pense que pour une utilisation famillial ce pc (certes quelque peu surdimensionne a l'heure actuelle) ravira bon nombre de famille qui y connaisse que dalle et qui veulent un pc car leur mioches arrive en 6 eme. Après ce que nous nous faisons de nos pc et ce qu'on leur demande n'est pas une utilisation lambda donc nous allons chercher des elements separer.

conclusion

Medion ====> PC famillial rapport qualite/prix  nickel par rapport au pub de la rentree

La config a divx ===> J'attends les sous pour me l'offrir car c'est ce que j'attends d'un pc.

n°5858885
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2007 à 14:56:45  profilanswer

washy1000 a écrit :

Je pense que pour une utilisation famillial ce pc (certes quelque peu surdimensionne a l'heure actuelle) ravira bon nombre de famille qui y connaisse que dalle et qui veulent un pc car leur mioches arrive en 6 eme. Après ce que nous nous faisons de nos pc et ce qu'on leur demande n'est pas une utilisation lambda donc nous allons chercher des elements separer.

conclusion

Medion ====> PC famillial rapport qualite/prix  nickel par rapport au pub de la rentree

La config a divx ===> J'attends les sous pour me l'offrir car c'est ce que j'attends d'un pc.

+10000! :jap:  

Enfin un qui a compris ce que je voulais dire! :bounce:

n°5858893
washy1000
prout
Posté le 28-08-2007 à 14:58:41  profilanswer

merci gaston !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°5858949
yoyo 78
Posté le 28-08-2007 à 15:14:36  profilanswer

Et bien, la discussion est animée !

Je ne m'y connait pas trop, mais que pouvez-vous me dire concernant cette config MEDION avec les derniers Jeux comme C&C 3 ou Company of Heroes, par exemple et la compatibilité Vista avec les Jeux actuel du marché ?

n°5858953
washy1000
prout
Posté le 28-08-2007 à 15:15:34  profilanswer

pour les jeux c&c3 et company vas y ca roule  

pour vista et les jeux je sait pas j'ai qu'un xp

n°5859135
sebmiko
Posté le 28-08-2007 à 16:09:14  profilanswer

pour les jeux no problème; moi j'ai trouvé 2 patch sur le net je ne sais plus où pour ça. Au départ j'avais des soucis avec certains jeux et puis après les patchs impec.  

yoyo, fait un tour sur les 3 premières de ce topic et tu sauras tout sur ce médion.  

Pour moi ce PC n'est pas qu'un PC grand public car il faut le chercher pour le trouver. Il y a bcp de promos en ce moment sur des pc de ce type mais à chaque fois y a un truc qui va pas. DD, carte graphique RAM etc.... celui là à tout ce qu'il faut.

Moi perso et pour ton info yoyo, GRAW2 tourne comme sur des roulettes. Alors que dire de plus....;

n°5859340
Enkidou
Posté le 28-08-2007 à 17:22:27  profilanswer

Au passage je ne pense pas laisser l'alimentation de base car j'en posséde une (Enermax 420 noisetaker, dsl je ne la retrouve pas sur LDLC) qui me parait plus indiqué pour ce type de PC.
Les différents points de vue s'expriment ici et c'est trés bien, cela permet de mieux cerner les faiblesses d'un choix ou d'un autre

Message édité par Enkidou le 28-08-2007 à 17:31:21
n°5859358
yoyo 78
Posté le 28-08-2007 à 17:31:50  profilanswer

Concernant le problème (mineur) de ce MEDION : l'emballage du ventilo en retour de veille (mais pas la veille prolongée) Comment différenciez-vous sur Vista la veille et la veille prolongée qui évite l'apparition de ce bug ?

n°5859627
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 28-08-2007 à 19:00:05  profilanswer

Ya une option, Vista te propose le choix entre les deux, t'en fait pas.
T'es pas mal dans ton genre à poser 999999999999999999999999999999999999999999999 fois la même question.

n°5859637
gurk13
Posté le 28-08-2007 à 19:02:52  profilanswer

Citation :

l'emballage du ventilo en retour de veille

je uis chiant mais c'est parce que j'ai mis un moment a comprendre ta question:
-emballage: c'est ce qui entoure le matos quand ldlc te livre a la maison.
-emballement: par exemple, quand un ventilo s'emballe...  
fallait le dire quoi ! :D

n°5859690
aureliens
Oupsss
Posté le 28-08-2007 à 19:21:01  profilanswer

moi je pense le prendre la semaine prochaine,

j'hesitais entre le monter moi meme ou le prendre celui la direct, mais la deuxieme solution me parait moins couteuse (surtout que je vais gratter de 10 a 15 % sur le prix),

pour ceux qui l'ont, l'ordinateur fait il beaucoup de bruit ou pas ?
sastifait de l'ensemble.?

n°5859742
blinkfan70
Posté le 28-08-2007 à 19:38:21  profilanswer

sgtyoann1 a écrit :

Pensez vous que cette config à 1240 euros puissent remplacer avantageusement celle de carrefour ou bien ça ne vaut pas le coups,car je veux bien faire de l'oc mais si c'est juste pour gagner 5fps à un jeu ou je ne verrai pas la difference,qu'en pensez vous?

*ANTEC_P180-BL Boîtier  - Noir  117,50 €      
*ASUS-P5K -  119,80 €        
*Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz  269,00 €        
*Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - PlatinumXTC Edition - OCZ2P8002GK  96,95 €    
*ASUS- GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3 -  309,90 €      
*Ventilateur Noctua NH-U9F -  49,95 €        
*SAMSUNG-Disque Dur Interne 3.5''  320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk  68,95 €        
*Windows Vista Familiale Premium 32Bit OEM DVD  104,95 €          
* Alimentation S12 II - 430 Watts  73,50 €        
Graveur DVD Interne 18X18X DVR-112DBK - Bulk Noir  29,69 €    

Ca vaut super le coup! Rien que pour le boitier, le rad, la carte mere de marque, j'adore ta config! Par ocntre prends plutot le noctua nh-u12F et la tu pourras overclcké sans problème! Et ça sert! Sous tout les benchs mon e6400 overclocké rattrape le e6700 qui était à l'époque 120 euros plus cher! Maintenant je sais pas, mais toujours est il que tu auras beaucoup de silence avec ce boitier plus ce rad processeur!

n°5859840
finepix
Posté le 28-08-2007 à 20:03:42  profilanswer

Pour moi cette config et super (qualité/prix)
-Toujours pas de problème de ventilo
-Toute mes applications ( jeux, logiciel ) passe sous VISTA

n°5860193
yoyo 78
Posté le 28-08-2007 à 22:11:00  profilanswer

Bonsoir à tous, je me suis décidé !

Acheté ce soir 1099 € + ecran 22'' 226BW (dalle R d'après le vendeur ?)+ Carte Wifi Net Gear 29.90€ + disque Dur Externe WD 2,5'' 160Go à 99 € : Total 1576 € le tout en 10 fois sans frais.

Par ailleurs je confirme 3€ par tranche de 60 € sur compte fidélité soit -78 € en bon d'achat.

Pas le temps de l'installer, on verra cela demain soir. Juste ouver la boite et la surprise mise à niveau VISTA payante ?

n°5860201
washy1000
prout
Posté le 28-08-2007 à 22:16:12  profilanswer

ah oui ?? je croyais que c'etais compris ds le prix

---------------
Je glande je suis en arret pour 1an lol [CGP] Ventilateurs Ram OCZ XTC Cooler!! Venez Nombreux!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet de config + contexteChoix de config
Nouvelle Config / Pc lent meme au boot !!Q6600 ou Q6700
Seasonic M12 700 watts ok pour cette config ?Importance qualité mémoire sur config
Choix entre 2 config : votre avis SVP[Conseil Config] 50% Jeux, 50% Vidéo env 1000€ ??
Ma future configAchat d'un PC portable sympa pour les jeux :)
Plus de sujets relatifs à : [Medion] Q6600 + 3go + 8800GT ** config sympa chez Carrouf ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR