|
Auteur | Sujet : [Medion] Q6600 + 3go + 8800GT ** config sympa chez Carrouf ? |
---|
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 21:56:36 |
yoyo 78 | Bon, je vais réfléchir et demain je me décide pour l'achat ou pas !
|
yoyo 78 | Et puis satisfait ou remboursé 1 mois !
|
Enkidou bienvenu dans le monde réel | Je suis trés tenté par ce médion, j'ai un médion depuis 5 ans et il commence à peiner un peu. La seule chose que j'ai du changer est l'alimentation et la carte graphique (pas de panne mais pour booster un peu le tout). Donc coté fiabilité mon expérience est plutôt bonne concernant cette marque.
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Enkidou bienvenu dans le monde réel | 1067 Euros chez mon assembleur, |
|
knox51 Knox l'ecureil | pour une fois, je suis d'accord avec notre ami gaston, ton assembleur se fout un peu de toi la.... --------------- Mes ventes |
Bboy78 | Au vu des caractéristiques de la tour j'dirais que c'est une très bonne affaire à ce prix là. Le seul hic c'est la carte mère qui est spécialement conçue pour ce genre de PC pré-assemblés et qui ne permet donc aucun overclocking (tout est bridé) mais bon vu le processeur présent dans la tour j'pense qu'il y en a pas encore vraiment besoin
|
sebmiko | salut,
|
Publicité | Posté le 28-08-2007 à 09:07:47 |
DivX | il y a quand même qq détails autres que la carte mère pour reprendre le "Le seul hic" de Bboy78 qui sont "moyens" sur la config Medion, le boîtier par exemple qui est vraiment pas terrible, le refroidissement global de la tour, du boîtier au processeur qui est plus que limité, ou encore l'alimentation car même s'il s'agit d'une Fortron, c'est un modèle de base pas aussi silencieux, fiable ni avec un aussi bon rendement qu'une Fortron Green 400W par exemple. dans le genre "détail" également il est quasi certain que les Q6600 dans cette config est l'ancienne révision, donc moins intéressant que la nouvelle B0 qui chauffe et consomme moins etc... Après tout ça c'est du pinaillage mais cela fait quand même que pour les plus "connaisseurs" il est vraiment impossible de se résoudre à acheter une telle config, trop de petits points négatifs. Un exemple de config qui corrigerait chacun de ces défauts pour un budget pas trop explosé: - Q6600 step B0: 250€ Total de la config (sans OS et logiciels): 1120€ Voilà donc la donne: pour le même prix que la config Medion on peut se faire cela en pièce détachées. Alors attention oui je ne suis pas en train de dire que la config Medion n'a aucun intérêt, loin de moi cette idée, d'autant que point très important elle contient l'OS Windows Vista qui vaut 100€ à peu près, ainsi que la garantie globale du Medion quand avec un PC qu'on fait soi-même il faut appliquer des garanties composant par composant auprès de la boutiqueoù on a fait ses achats. Maintenant la config ci-dessus a par contre l'avantage de corriger tous les défauts du PC Medion: Après il reste à ajouter à cette config un OS, je ne peux que vivement conseiller Windows XP plutôt que Vista, et on arrive à une Total de 1200€. Ce post n'est pas un post de propagande je rassure les fervents défenseurs de la config Medion, mais il permettra à chacun de mieux cerner les forces et surtout les qq faiblesses de cette config, et de voir ce que donne une config "Medion amélioré" Message cité 1 fois Message édité par DivX le 28-08-2007 à 09:23:16 |
sebmiko | il est vrai que tu peux faire ce que tu veux avec ton pc après. C'est un choix que de prendre une config toute faite ou de tout faire soit même. Ta config est top divx et bien réfléchie. Mais effectivement, l'avantage du médion est qd même l'OS qui tourne super bien et contrairement aux idées reçue, VISTA ne bloque pas tant que ça les jeux. Il y a juste qqs patch à appliquer et le tour est joué. |
unkn6wnsoldier |
|
DivX |
à ce petit jeu là à ce moment là il y a bcp de chose dont on n'a rien à f**** si 30% de gain ne te fait rien. d'ailleurs à ce propos je trouve le choix du Q6600 peu judicieux pour ceux qui n'overclockent pas, pour le même prix en dual core il y a le E6850, et 3GHz en dual core surpasse actuellement, et certainement encore pour un bon moment 2.4GHz en quad core. pour moi overclocker un Q6600 est au contraire très intéressant, passer la barre des 3GHz lui permet de ne plus être en retrait sur les applications qui gèrent mal les multiples coeurs du processeur, et ce genre d'application est encore largement majoritaire en 2007. la config Medion aurait gagné en intérêt avec un E6850 pour moi, mais c'est sûr que mettre un quad core est plus "marketing" Message édité par DivX le 28-08-2007 à 10:40:26 |
|
polarkraken | C'est ce que tout le monde dit depuis le debut... pour un noob ou même un non-passioné --> bon choix
|
|
|
DivX | tu commences quand même à être pesant, on a bien compris tout cela et on le dit et le répète d'ailleurs sur le forum depuis des années déjà que les configs Medion sont équilibrées et très intéressantes pour des PC "tout faits". là tu insistes vraiment bcp trop et deviens limite irrespectueux à être persuadé que les autres ne "comprennent pas". au passage juste sinon de 1099€ à 1120€ ça ne fait pas 200€ mais 21€ de plus dans la config que je citais pourtant comme je l'ai bien précisé "à titre d'exemple" et où je n'insistait pas plus que cela sur l'oc qui n'était q'un des nombreux aspects que j'abordais dans mon message, avec le bruit, le refroidissement etc... concenrnant la consommation c'est p-ê un détail pour toi mais ne met décide pas pour les autres Message cité 1 fois Message édité par DivX le 28-08-2007 à 11:50:44 |
Message cité 2 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 28-08-2007 à 12:02:26 |
DivX |
c'est amusant comme tu penses me connaitre... alors que depuis des années justement je précise sur le forum que 95% des gens n'oc pas à quiconque conseil des composants systématiquement fais pour oc Message cité 1 fois Message édité par DivX le 28-08-2007 à 11:55:13 |
|
polarkraken |
|
|
polarkraken | Bah une X1950XT avec un E4400 et 2Go de RAM.. je trouve que c'est une bonne config de gamer deja.. Mais bon nous n'avons pas le mêmes valeurs..
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | chez HP ils ont une config a 1400€ (avec écran) et 8500GT si ca c'est pas du foutage de tronche... un modèle venu de l'espace ouais, les ptits hommes verts n'en ont pas voulu
on fait pas acheter un q6600 pour faire du word !! le choix le plus judicieux pour pouvoir garder longtemps la machine est pour moi le e6850, vu que sans o/c les "petits" 2.4ghz du q6600 seront plus vite dépasssés.
|
washy1000 prout | Je pense que pour une utilisation famillial ce pc (certes quelque peu surdimensionne a l'heure actuelle) ravira bon nombre de famille qui y connaisse que dalle et qui veulent un pc car leur mioches arrive en 6 eme. Après ce que nous nous faisons de nos pc et ce qu'on leur demande n'est pas une utilisation lambda donc nous allons chercher des elements separer.
|
|
washy1000 prout | merci gaston !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
yoyo 78 | Et bien, la discussion est animée !
|
washy1000 prout | pour les jeux c&c3 et company vas y ca roule |
sebmiko | pour les jeux no problème; moi j'ai trouvé 2 patch sur le net je ne sais plus où pour ça. Au départ j'avais des soucis avec certains jeux et puis après les patchs impec. |
Enkidou bienvenu dans le monde réel | Au passage je ne pense pas laisser l'alimentation de base car j'en posséde une (Enermax 420 noisetaker, dsl je ne la retrouve pas sur LDLC) qui me parait plus indiqué pour ce type de PC.
Message édité par Enkidou le 28-08-2007 à 17:31:21 |
yoyo 78 | Concernant le problème (mineur) de ce MEDION : l'emballage du ventilo en retour de veille (mais pas la veille prolongée) Comment différenciez-vous sur Vista la veille et la veille prolongée qui évite l'apparition de ce bug ?
|
TECHNOm@ster 2202 | Ya une option, Vista te propose le choix entre les deux, t'en fait pas.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
je uis chiant mais c'est parce que j'ai mis un moment a comprendre ta question:
|
aureliens Oupsss | moi je pense le prendre la semaine prochaine,
|
blinkfan70 |
|
finepix | Pour moi cette config et super (qualité/prix)
|
yoyo 78 | Bonsoir à tous, je me suis décidé !
|
washy1000 prout | ah oui ?? je croyais que c'etais compris ds le prix
--------------- Je glande je suis en arret pour 1an lol [CGP] Ventilateurs Ram OCZ XTC Cooler!! Venez Nombreux!!! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Projet de config + contexte | Choix de config |
Nouvelle Config / Pc lent meme au boot !! | Q6600 ou Q6700 |
Seasonic M12 700 watts ok pour cette config ? | Importance qualité mémoire sur config |
Choix entre 2 config : votre avis SVP | [Conseil Config] 50% Jeux, 50% Vidéo env 1000€ ?? |
Ma future config | Achat d'un PC portable sympa pour les jeux :) |
Plus de sujets relatifs à : [Medion] Q6600 + 3go + 8800GT ** config sympa chez Carrouf ? |