j'ai eu la meme config que toi pour debuter ... y'a 9 ans, i5 2500K, 2x4Go de ram, HD6870
dommage dans un premier temps de ne pas avoir choisi une carte mere P67 ou Z68 à l'epoque pour pouvoir OverClocker le CPU, enfin bon maintenant c'est trop tard
entre temps j'ai changer la CG plusieur fois car elle devenait juste pour certains jeux, d'abord une HD7870XT, puis R9 290X et enfin GTX1060 6Go
cette config je l'ai remplacé en toute fin d'année derniere
upgrader ta config actuel, à part changer la CG pour un modele d'occasion plus recent comme la GTX1060 que j'avais, ou une RX580 equivalente, y'a pas grand chose à ameliorer surtout car c'est une config trop ancienne maintenant
et malheureusement sur certain jeux recent et gourmand comme red dead redemption 2 ou mount and blade ca va etre vraiment chaud, surtout RDR2
donc si tu veux faire une upgrade economique, change juste la CG pour une GTX1060, 970 ou RX580 que tu pourra trouver au alentours de 120€ (c'est le prix que j'ai vendu ma GTX1060 et ma RX580 que j'avais avec la nouvelle config)
mais si tu veux pouvoir jouer plus longtemps à des jeux plus recent, va falloi penser à tous changer en fait
Message édité par chtit le 11-04-2020 à 15:45:32
---------------
mon topic de ventes