Bonsoir a tous,
Ayant une configuration récente qui me convient Core I5 750, Radeon 5850, 4 go de ram ddr 3, Alimentation 620 Watts cooler master, Graveur dvd LG, et carte mere Gigabyte recente, le tout sous windows 7 64 bits. Je trouve mes disque durs trop lent notamment lorsque j'installe des jeux, et même dans la réactivité, bien que ce soit pas lent pour autant.
J'envisage d'acheter deux disque durs : 1 pour le système, 1 pour ma collection de jeux recents, j'hésite sur ce dernier.
Pour le systeme, j'ai déjà fait mon choix, ce sera un SSD de 40 à 60 GO. A priori 60 GO. J'ai pas mal regarder les comparatifs et arrêter mon choix sur pas mal de modèle vu que le Crucial C300 n'est pas évident à trouver.
Pour les jeux, par contre j'hésite entre prendre un SSD de 120-128 GO pour les jeux (au dela c'est trop cher) ou opter pour un Velociraptor (300 GO, ou 600 GO à 100 euros de plus). Effectivement les SSD sont plus performant, mais pour cet usage cela vaut il le coup ? sachant que pour ce disque l'important c'est la rapidité d'installation du jeu car je risque d'en installer plusieurs (si la difference est minime a quelques secondes peu d'interet), le chargement/lancement du jeu, et puis le stockage car je me demande si 120 vont etre suffisant, ça équivaut à une quinzaine de jeux et je pourrais avoir besoin de plus.
Ma question en disque de jeux uniquement (et non systeme donc, vu que la je vais opter pour un SSD), Y a til une difference entre un Velociraptor et un SSD pour cet usage ? ou la difference est juste quelques secondes grapillés de l'ordre d'une dizaine de secondes. Vaut il mieux opter pour un vélociraptor et attendre que les 256 GO ou 512 se democratise en terme de prix pour ensuite en acheter un pour les jeux.
La solution de prendre un seul SSD de 180 GO est tentante un OCZ AGiliTY 2 à 390 euros, mais la est ce 180 réel, ça reviendrait au même en terme de capacité et prix. les 256 et autre 380 GO etant hors de portée.
Bref j'hesite pas mal à vrai dire. Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par marcolorik le 13-08-2010 à 20:44:24