Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help config SolidWorks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help config SolidWorks

n°10999417
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 16-05-2021 à 11:45:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que la période n'est pas propice à l'achat d'un PC (et surtout d'une CG), mais il se trouve que ma nièce a besoin d'un PC pour ses études,
elle doit bosser sur SolidWorks, ce qui implique une config assez puissante (elle doit retravailler de gros schémas > 16Go RAM, et CG la meilleure possible).
 
Si jamais vous voyez passer des configs sympa une offre CG intéressante, elle a un budget de 850€ à peu près. En Fixe ou Portable.
 
Evidemment, tout le monde est à peu près dans le même situation, et il n'y aura pas de miracle dans ce topic, mais je me dis que certains d'entre vous sont beaucoup plus au courant que moi des bons plans / meilleures configs
 
Sachant que je peux lui monter son PC sans problème, mais je ne trouve aucune CG de dispo (même  une GT1650)
J'ai envisagé l'option de l'occasion aussi, je suis en train de regarder les offres dans le coin.
 
Voici ce qu'on a trouvé pour l'instant (je mettrai à jour, ce topic va me servir de liste en même temps):  
 
1/  
 
https://www.fnac.com/PC-Gaming-Asus [...] 503840/w-4
 
(qui a augmenté de 50€ depuis hier d'ailleurs ... C'est la folie)
C'est le plus sûr pour elle, il y a une garantie en magasin.
 
2/
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] ZgQAvD_BwE
 
Moins cher mais il faudra ajouter un peu de RAM
 
 
... To be continued  
 
 
Merci  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 11:45:28  profilanswer
 

n°10999759
harbull
Posté le 16-05-2021 à 21:28:26  profilanswer
 

Salut,
 
je ne connais pas Solidworks ni ce que ça nécessite, mais le premier PC n'est pas cohérent dans sa conception... A priori, c'est un Ryzen 5 3400G, donc un Ryzen d'ancienne génération, 4c / 8T, avec circuit graphique intégré, mais tout de même accouplé à une carte GTX 1650...
 
Le second me semble mieux dans le sens où il a un CPU 6C / 12T dépourvu de partie graphique, accouplé à un GPU indépendant. Vu les prix en plus, entre ces deux-là il n'y a pas photo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help config SolidWorks

 

Sujets relatifs
AIDE config GAMERRécupération de config
[HELP] soucis de signal 3070 suprimHelp!! PC HS
avis config maoUPGRADE config
Config pre montéeHelp Clonage SSD
[HELP] Pc qui freeze 
Plus de sujets relatifs à : Help config SolidWorks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR