Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de pouce pour une config photo.
J'utilise un dérawtiser, photoshop, les 2 en même temps et divers outils.
Je travail sur des fichiers qui peuvent faire du 50 méga de base en 16bits par couches, ca peut monter très haut en cours de traitement.
Grosse donnée : je n'ai pas les moyens de m'offrir un mac pro
Boitier Antec P180 noir
Carte mère Asus P5B-E Plus
Processeur Core 2 Duo 6700
Le boitier c'est pour le silence. C'est primordial pour moi. Je sais bien que j'aurais jamais un silence complet, mais plus je gagne dans ce sens plus je suis heureux
La carte mère, j'ai pas pris la P5B de base pour avoir le firewire et la E Plus à un "étage d'alimentation 8 phases"... que je sais pas ce que c'est mais que ça a l'air super MDR
Maintenant mes problèmes ?
- Je prend quoi comme alimentation ??? je trouve pleins de choses sur le net mais je suis un peu paumé...
- idem pour la mémoire... c'est bourré de chiffres tout ça... j'ai pensé DDRII 800 (PC 6400 ?) J'ai remarqué que G.skill avait la côte.
- Le ventilo de processeur d'origine je voudrais le changer parce que je fais des traitements par lot important et donc tirer sur le proc mais aussi parce que j'ai entendu dire que c'est un nid à poussière. Vous me conseillez quoi ? il me faudra de la pâte thermique sinon ?
- mince j'édite parce que j'ai oublié le disque dur. Pareil je suis paumé pour l'instant.
Voià pour l'instant. J'aimerais avancer un peu donc tous les conseils sont les bienvenus
Message édité par nebgizer le 27-04-2007 à 19:32:33