Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Hardware limitant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Hardware limitant

n°11370677
noskillata​ll
Posté le 08-11-2024 à 08:44:42  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je mets le point en conseil d'achat, ne sachant pas trop ou le mettre ailleurs.
Je possède la config suivante:

-R5 7600x
-4060 TI 8Go
-32 Go DDR5
-Corsair RM 650W

Essentiellement pour du jeu en 1440p.

Ma question est de savoir que est le hardware limitant dans mon cas, à première vue, pour du 1440p, on pourrait penser la CG directement, mais comment en être sur.
Quand on regarde les benchmarks entre par exemple R5 7600 et R7 7800x3D, on a un écart de dingue.

Si je souhaite globalement améliorer les perfs (surtout avec utilisation du Ray Tracing), est-il plus judicieux de changer la CG ou le proco ?

Merci pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 08:44:42  profilanswer

n°11370709
surfeur069​74
Posté le 08-11-2024 à 10:03:28  profilanswer

Salut,  

Ray tracing et 4060ti en 1440p --> à part quelques jeux c'est mort (sans DLLS).
une 4060ti peut faire tourner pas mal de jeux en 1440p mais c'est plutôt une carte destinée au 1080p et son manque de vram la pénalise en 1440p dans les jeux lourds.  
osef de l'écart entre un r5 7600 et un 7800x3D, les tests sont biaisés puisque faits en 1080p en low généralement.  

Mais bon étrange de vouloir changer une config plutôt neuve, t'as déjà joué avec ?

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11370716
noskillata​ll
Posté le 08-11-2024 à 10:15:18  profilanswer

Hello,

Alors je profite allègrement du DLSS, pourquoi s'en passer, j'ai l'impression que c'est assez décrié comme fonctionnalité, pourtant je trouve ça plutôt bien (en tout cas dans les jeux auxquels je joue).

Je ne pense pas à changer, effectivement la config est plutôt récente, je m'interroge plus sur le facteur limitant.
Après tu as raison, quand on regarde les comparatifs entre proco, l'écart est énorme en 1080P et se réduite drastiquement en 1440p et encore plus en 4K.
Ensuite, ils utilisent souvent une 4090 (je pense volontairement) afin d'éliminer tout bottleneck par le GPU.

Pour le moment, je ne suis pas limité, mais effectivement si je suis limité dans un futur proche (on ne sait jamais avec Unreal Engine 5 ou autre), un changement de CG sera plus judicieux, sans doute !

n°11370724
mrdoug
Posté le 08-11-2024 à 10:37:04  profilanswer

noskillatall a écrit :

Hello,

Alors je profite allègrement du DLSS, pourquoi s'en passer, j'ai l'impression que c'est assez décrié comme fonctionnalité, pourtant je trouve ça plutôt bien (en tout cas dans les jeux auxquels je joue).

Je ne pense pas à changer, effectivement la config est plutôt récente, je m'interroge plus sur le facteur limitant.
Après tu as raison, quand on regarde les comparatifs entre proco, l'écart est énorme en 1080P et se réduite drastiquement en 1440p et encore plus en 4K.
Ensuite, ils utilisent souvent une 4090 (je pense volontairement) afin d'éliminer tout bottleneck par le GPU.

Pour le moment, je ne suis pas limité, mais effectivement si je suis limité dans un futur proche (on ne sait jamais avec Unreal Engine 5 ou autre), un changement de CG sera plus judicieux, sans doute !

Et j'ai jamais compris pourquoi non plus. Alors effectivement cette technologie peut rendre les developpeurs flemmard mais bon. Concernant la qualité d'image, quand je mets sur "qualité", je ne vois aucune différence d'avec le mode natif, voir même parfois la qualité d'image est même meilleur.  
Elle est loin l'époque du DLSS 2 qui rendait les images floues.

n°11370725
seianec
Posté le 08-11-2024 à 10:38:33  profilanswer

J'étais content de lire ton post, vu que j'ai une 3060 et que mon taff vient de me filer 2 écrans 1440p, puis ta dernière phrase a fait retomber le soufflet [:tinostar]

n°11370729
noskillata​ll
Posté le 08-11-2024 à 10:46:12  profilanswer

mrdoug a écrit :

Et j'ai jamais compris pourquoi non plus. Alors effectivement cette technologie peut rendre les developpeurs flemmard mais bon. Concernant la qualité d'image, quand je mets sur "qualité", je ne vois aucune différence d'avec le mode natif, voir même parfois la qualité d'image est même meilleur.  
Elle est loin l'époque du DLSS 2 qui rendait les images floues.

Plutôt d'accord, le DLSS 3 fait du bon boulot je trouve, c'est pas toujours super opti et j'ai l'impression que c'est un peu débile ( j'ai l'impression que ça cherche à sortir le plus de FPS possible à tout moment, donc la CG tourne à fond les ballons), mais en configurant un peu le truc (quitte à brider le nombre max de FPS, manière de garder un chiffre constant), ça marche assez bien et les images générées ne sont pas vilaines.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Hardware limitant

Sujets relatifs
[Test Hardware]Les derniers tests Hardware par Pause Hardwarehardware pour ubuntu
outil hardware de récupération de disqueHardware probleme son
Aide à la compréhension de l'hardwareVotre avis sur notre projet hardware
PC qui ne démarre plus. Problème de hardware.Conseils pour Achat Hardware
7800 XT : flashs blancs sur moitié droite écran. Software ? Hardware ?probleme hardware
Plus de sujets relatifs à : Hardware limitant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR