Bonjour !
Voilà, je possède actuellement un Canhard XXII de chez Materiel.net
Sa configuration actuelle : i5-4590 à 3,20Ghz avec une GTX 970 OC de chez MSI.
Je suis assez exigeant sur mes jeux, par exemple, j'ai acheté Rainbow Six Siège et depuis quelques jours il a du mal, le GeForce Experience me conseille de tout mettre en "Moyen" au lieu de "Elevé" ou "Elevé" au lieu de "Ultra", et c'est vrai que ça me fout un peu les boules pour un PC acheté il y a 10 mois ^^', surtout ce jeu notamment que j'adore.
J'ai pensé à changer d'ordinateur début 2016, pour prendre une bête de course qui me tiendra assez longtemps, étant donné mes besoins : beaucoup de jeux vidéo, mais également beaucoup de production vidéo et 3D pour mes études, bien que j'ai mon mac, j'aime bien utiliser Windows et certains logiciels notamment de 3D sont bien plus commodes dessus. Afin de pouvoir faire tourner aisément en ultra les prochains jeux qui sortiront, je me suis dit qu'une config comme celle ci serait idéale :
Un processeur i7-5930K, qui est un hexa, à 3,50Ghz.
Une carte mère ASUS RAMPAGE V EXTREME ou une MSI X99A Gaming
Et pour la carte graphique ... Je pensais à une GTX 980 Ti, ce qui me permettrait d'avoir de meilleurs performances et surtout 6 Go dédiés au lieu des 4 de mon actuelle, sans pousser trop dans les extrêmes avec une Titan (qui selon moi est relativement chère et me suffirait bien largement donc bon)
Le tout accompagné de 16Go de RAM.
Cependant c'est au niveau de la carte graphique que j'ai réellement besoin de conseils ...
Il existe un grand nombre de 980Ti, hormis la marque, il existe peut être certaines mieux que d'autres. J'avoue que j'ai un peu plus de réticence envers les marques que je ne connais pas, ou que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, soit d'autres marques que ASUS et MSI ... ^^
Quelqu'un a un modèle en particulier à me conseiller qui aurait un bon rapport qualité prix, du moins qui me permettrait de ne pas dépenser 200€ de plus que la 980Ti d'une autre marque pour des petits détails... Voir certains qui offriraient de meilleurs performances avec la carte mère je sais pas?
Merci à vous
PS : Je me suis fait jeter sur un autre forum que je ne citerai pas, donc si vous voulez me dire que tel ou tel composant est inutile ou superficiel, je suis tout à fait ouvert aux remarques mais expliquez moi pour quelles raisons, je ne m'y connais pas assez pour les connaître moi même