Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel graveur DVD externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel graveur DVD externe ?

n°7595431
denisq62
Posté le 02-10-2010 à 20:11:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avant tout, je vous décris ma config :  
Vieux coucou portable Dell LAtitude, P4 1,8ghz, 1Go de ram, 20Go de DD, windows xp sp3, 1 port USB 1.0, 2 ports USB 2.0 ajoutés via carte PCMCIA, un DD externe Samsung 500Go.  
 
Mon problème : je souhaite ajouter un graveur DVD double couche externe, pour graver des DVD R+DL en 2,4X maxi.  
 
Je trouve énormément de graveurs externes mais alimentés par port USB. Or, vu ma config, je ne peux me permettre d'utiliser 2 ports USB 2 uniquement pour ce graveur.  
 
Connaissez vous des modèles de graveurs de ce type avec alimentation secteur ?  
 
D'avance merci pour votre aide...  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 20:11:13  profilanswer
 

n°7595524
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-10-2010 à 21:17:52  profilanswer
 

Cela dépend , sur les portables actuelles , un seul port USB suffit.
Mais sur les vieux portables , il peut arriver que les deux connecteurs USB doient ètre connecté car le portable n'alimente pas assez le graveur sur un seul port...


---------------
Ma cinémathèque
n°7595545
denisq62
Posté le 02-10-2010 à 21:27:13  profilanswer
 

la plupart de ceux que je trouve ont une connectique avec un USB en Y, un usb pour le transfert, un pour l'alimentation, donc je ne peux pas !
Il m'en faut un avec un bloc alimentation secteur.
J'ai vu celui ci : http://www.surcouf.com/composants- [...] =ListeNum1
J'ai une boutique surcouf à côté de chez moi, ils le font à 69.90 et pas de frais de port à payer.
Ca vaut quoi ??
 
Existe t'il des graveurs dvd double couche interne pour mon vieux machin ??
 
Pour ce qui est de passer par un HUB, mes ports USB 2 sont déjà fournis via une carte PCMCIA, donc si je met un HUB j'ai peur de pas avoir effectivement assez de jus...
 
Merci de votre participation  :love:

n°7595856
Math466
.
Posté le 03-10-2010 à 10:49:31  profilanswer
 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 66_fr.html
Mais pas en stock...
 
Sinon s'il a bien une interface ide slim, ça existe en double couche interne, ça serait encore la meilleure solution celui-là par exemple : http://www.magicpc.fr/sony-graveur [...] 271aa69dcd
 
Edit : sinon pcmcia + hub ça se fait, de toute façon tu seras limité en vitesse par n'importe quel usb.
 
Ou alors un boitier externe usb + graveur, chez Grosbill il y en a pas exemple :)


Message édité par Math466 le 03-10-2010 à 10:51:14
n°7596048
denisq62
Posté le 03-10-2010 à 13:22:16  profilanswer
 

C'est vrai que le Sony en interne ça peut être une bonne solution qualité/prix.
La vitesse "limitée" de gravure m'importe peu, c'est pour graver du DVD+R DL en 2,4x max.
 
Cependant je privilégie quand même une solution externe car je vais acheter un portable neuf (et "moderne" ! lol) pour Noël donc ce que je pourrais récupérer sera toujours bon à prendre.
 
Pour un boitier externe, quelle taille ? 2,5", 3,5", 5,25" ???

n°7596278
Math466
.
Posté le 03-10-2010 à 16:47:44  profilanswer
 

5,25" pour un graveur, en slim pour un graveur de portable, "normal" pour un graveur "normal". Ca existe entre autre chez Vantec ou Mapower (KC51CS) en mixte esata/usb, ce qui permettra de mieux voir venir ;)


Message édité par Math466 le 03-10-2010 à 16:47:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel graveur DVD externe ?

 

Sujets relatifs
[Graveur DVD externe] sonGraveur DVD externe lightscribe
Graveur DVD USB : Samsung vs LG que choisir ?Monter un graveur DVD slim dans un boitier externe, possible?
Acheter un graveur DVD Double couche ExterneProblème boitier externe usb et graveur DVD
Boitier externe pour lecteur/graveur DVDAdaptateur pour tranformer un graveur DVD interne en graveur externe
Graveur DVD Interne ou Externe pour PortableGraveur Dvd externe ?
Plus de sujets relatifs à : Quel graveur DVD externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR