Bonjour à vous amis de HARDWARE.FR
Voici ma situation :
Il y a 3 mois j'ai acheté un "début" de pc chez matériel.net; Ce que j’entends par début de pc c'est : carte mère, proco, ram, alim, disque dur, ssd, boitier et un H-80 de corsair. (J'ai gardé la CG de mon ancienne config.)
Mais voila, c'est un début de pc.
D'ici 4-5 jours j’achète un SLI de 680 et d'autres babioles.
J'ai comme tour une obsidian 800d de COSAIR <3
Cette tour n'étant pas très bien ventilée d’origine, j'ai rajouté 3 ventilateurs 120x120 sur le dessus en extraction.
Mais ce n'est pas tout, je vais bidouiller la porte vitrée de ma tour pour rajouter 2 ventilateurs 140x140 de chez corsair pour souffler sur le sli de 680.
Mais maintenant la question que je me pose est la suivante : Faut il mieux que je prenne des cartes graphiques de référence ou modifier par le constructeur.
Je m'explique, les cartes graphiques de réf éjectent l'air chaud à l'extérieur du boitier, et les Cg modifiés par le constructeur gardent la chaleur dans le boitier mais ont 2-3 ventilateurs pour souffler sur le pcb de la carte.
Faut t-il mieux pour un sli de 680 que l'air soit directement éjecté du boitier mais n'avoir que le refroidissement de réf pour refroidir et avoir un souffle d'air frais pour alimenter les cartes, ou prendre la carte graphique modifiée par constructeur et avoir une meilleur dissipation thermique, mais en gardant la chaleur dans le pc ou les ventilateurs devront s'occuper d'éjecter tout cet air chaud.
Donc la question est la suivante : Je veux que mes cartes graphiques soient les plus froides possible sans passer par du watercooling, dois-je passer sur une carte graphique de ref ou modifier par le constructeur ?
Ps : Entre le sli de 680 il y aura une carte son.
Ps2 : Avez vous une idée ou je devrais envoyer l'air frais des deux ventilateurs 140x140 au niveau des CG ? Centré sur la plus basse CG ? La plus haute CG ? ou entre les deux (sur la carte son) ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement DarKDoG77 / Bind-ML