Bonjour à tous,
Ca fait 6 mois que j'attends de pouvoir changer d'ordinateur (le mien date de 2014 et a vraiment beaucoup de mal sur certains jeux, avec des temsp de chargements monstrueux...)
Vu que la pénurie de carte graphique a l'air de durer, j'hésites à acheter un nouveau PC via des sites genre LDLC ou autre, mais en gardant temporairement mon ancienne CG (une MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G achetée été 2015)
Question : comment être sur que mon ancienne CG sera compatible avec ma nouvelle config ??
Ma config envisagée (c'est une ébauche je ne suis pas encore sur de tous les détails) :
Boitier : be quiet! Silent Base 601 ou 802
Carte mère : MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI
Processeur : Intel Core i7-10700K (3.8 GHz / 5.1 GHz)
Alimentation : Seasonic PRIME GX-750
DD principal : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To
DD secondaire : Seagate BarraCuda 6 To
RAM : 32 Go (2x 16 Go) DDR4 (je sais pas encore quelle marque ou quelle Mhz prendre)
Ventirad : be quiet! Dark Rock 4
Dans un premier temps je compte garder ma vieille GeForce GTX 970, et dans 6 mois ou 1 an quand les cartes graphiques seront à nouveau disponibles la remplacer par une GeForce RTX 3070 ou 3080
Merci par avance pour vos conseils, et surtout me dire si jamais ca risque de ne pas fonctionner !!!!
(PS : pas la peine de me proposer d'autres CG, je suis un inconditionnel de Nvidia / Geforce )
Message édité par Titi089 le 22-04-2021 à 11:48:56