Bonjour, alors voilà, je compte m'acheter une nouvelle carte graphique, sûrement pour noël et je me suis naturellement tourné vers les deux cartes graphiques suivantes, car j'ai pile ce budget :
- la Nvidia 8800GT 512 Mo
- la Radeon HD 3870 512 Mo
A noter que je pourrais être intéressé par la Radeon HD 3850 512 Mo en cas de changement de budget.
J'ai évidemment regardé bon nombre de tests ... et la Nvidia 8800GT apparait comme supérieure à la Radeon HD 3870.
Seulement, lorsque l'on regarde le prix, sur materiel.net par exemple ... on voit une différence de presque 50 euros ... ( 220 euros pour une Sapphire HD 3870 et 270 euros pour une Albatron 8800GT ... ) ... ce n'est pas rien surtout que je vais vraisemblablement devoir changé l'alimentation ...
En effet je possède un PC HP M8165 ( je sais pas bien. ) et je sais bien qu'il me faut de l'alim' de marque pour changer une carte graphique.
Et pour l'instant, celle présente dans ce PC est la 8500GT 512 Mo ... je connaissais ses performances avant d'acheter ce PC donc je ne suis pas déçu je savais à quoi m'attendre.
Mais comme c'est noël, je me suis dis que je pouvais me faire un petit cadeau quand même.
Voilà pourquoi j'hésite entre ces deux cartes ...
Les 50 euros de différence seront-ils flagrants en terme de performances ...
De plus, je possède un écran 22" donc j'aimerais bien pouvoir jouer en 1680-1050, résolution native de l'écran si je ne me trompe pas.
Pour l'instant, afin de ne pas être déçu, je joue à d'ancien hits, comme farcry ou maxpayne ...
J'ai même réussi à faire tourner la démo de COD4 en moyen ... etr crysis en bas-moyen ( la démo évidemment mais c'est pas assez fluide pour moi )
D'où l'interêt de changer de carte graphique, pouvoir être tranquille un moment et faire tourner des jeux assez gourmands en moyen-high ...
Et puis une carte graphique assez performante aussi pour lire les vidéos HD sans faire cramer le processeur, comme ça dès que les lecteurs HD baisseront ... je pourrais investir.
Alors qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous comme carte graphique entre ces deux-là ?
Et que me conseillez-vous également comme alim' performante et pas trop chère.
Enfin, pensez-vous qu'acheter une Nvidia sera moins chiant au montage comme jai déjà une 8500GT ?
Pour ce qui est de la place je pense être tranquille ... mais les branchements ???
Voilà ce qu'il y a marqué sur la fiche du produit :
Puis-je brancher l'une ou l'autre de ces cartes ?
2 connecteurs PCI (dont 1 libre) et 1 PCI-Express 1x (libre)
Voilà, merci beaucoup d'avance de me répondre.
PS : voilà le lien de la fiche du produit. http://h20195.www2.hp.com/PDF/c01075970.pdf
EDIT : Ah ouais et enfin ... je me suis dis que si pour le prix d'une 8800GT je peux avoir une HD 3870 + une alimentation ... c'est peut être plus intéressant ... même si les performances sont un peu en-dessous ... Et puis dois-je rajouter un ventilo ? Ou la carte ne chauffe pas trop et je devrais être tranquille ? Et puis au niveau silence, je voudrais pas non plus qu'elle soit trop bruyante quand je suis sur le bureau ... quand je joue ca me dérange pas trop car il suffit que je mette du son ... mais pour le surf et tout ... même si j'écoute de la musique en même temps ... je veux pas un aspirateur.
Merci encore.
Message édité par Talib Kweli le 24-11-2007 à 15:34:25