Bonjour,
J'hésite entre ces 2 CM qui sont quasiment au même prix en cherchant bien. Je l'associerai à un i5-13500 ou i5-13600KF sans OC (suivant les prix au moment de l'achat et mon budget) et une RX6700XT ou RX6750XT.
Gygabyte : 3 ports M.2, VRM 8+1+1, pile cr2032 bien placée pour le remplacement, flash bios sans CPU possible. Look (gaming) avec plaque IO noire qui irait bien avec mon boitier.
mais pas de port USB-c derrière en version DDR4, radiateur M.2 basique. HDMI 2.0 (bof)
MSI : Wifi et Bluetooth (utile pour moi seulement si ma fibre est en panne car je suis relié en filaire sur mes PC), USB-c 10 Gbits, VRM 12+1+1 (mais je ne suis pas certain que ce soit un vrai 12). Radiateur M.2 qui semble plus efficace car plus grande surface d'échange à l'air. HDMi 2.1
mais 2 ports M.2, pile placée sous la CG, a priori pas de flash bios possible sans CPU. Look quelconque.
Je n'arrive pas à trouver de test en fr de la MSI. Pour la Gygabyte, il semble qu'elle ne soit pas adaptée aux CPU 13ème gen les plus gourmands (mais je n'envisage pas un upgrade CPU) mais que le rapport qualité/prix est bon.
Vu l'équipement en plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi la MSI est au même prix.
Merci de m'éclairer de vos lumières.