Merci pour vos réponses^^
Ben le socket du proc correspond à un AM2. J'ai plus le modèle de ma carte mère en tête (je ne suis pas chez moi pour vérifier). Je suis pas sur du tout qu'elle gère l'AM3. Je regarderais.
Est-ce que ces jeux, par exemple, utilisent tant que ça le CPU? Pourtant le 5800+ est double coeur et vers les 3GHz il me semble. Ca devrais suivre un peu.
En gros pour ces deux solutions:
1- achat Geforce GTX 295: ~420€ chez ldlc (y a surement moins cher ailleurs mais c'est pour l'exemple)
2- achat Athlon Phenom X2 545 (75€) + CM Gigabyte socket AM3 (55€) + Radeon HD 5850 (~280€)
Vaut mieux la solution 2 pour plus de performances. Mon but étant de prendre une bonne carte pour éviter d'avoir à en changer pour un moment.
Mon écran étant en 19", je joue en 1280x1024. D'ailleurs ça m'amène à une question un peu HS pour le coup: Est-ce que je peux augmenter la résolution pour les jeux ou vaut mieux rester dans la résolution recommandée pour un 19"?
Edit: Ou alors une HD 5770 et comme ça ça collera plus à ma config existante et sera beaucoup moins chère. Mais sur le long terme, ça donne quoi?
Message édité par -the_reaper- le 06-12-2009 à 11:17:05