Bonjour à tous
Le contexte :
1 un garçon ( 13-14 ans ) qui s'est acheté un pc portable , pas pour jouer ... ( humm )
2 mais qui maintenant joue a Fortnite
fait des Live sur Youtube
monte les meilleurs moments de ses parties pour aussi les partager sur Youtube
mais qui n'arrête pas de dire qu'il lui faudrait un vrai pc de gamer car ça lag , la résolution qu'il peux utiliser pour streamer etc , est trop faible et de mauvaise qualité.
3 un papa qui cherche une solution ( abordable ) pour booster le pc portable et permettre
- de faire des live et video dans une meilleur qualité ( pour le moment max 480p quand tout va bien si j'ai bien compris )
- de jouer dans de bonnes conditions ( éviter certains lag quand OBS tourne pendant qu'il joue / live / .. )
Ca fait plusieurs semaines que je me suis replongé dans les specs du hardware d'aujourd'hui ( plus monté de pc depuis 20 ans, héhé ) , de ce qu'il faut pour streamer , faire des live , enregistrer ses parties , etc ... avec 1 pc , 2 pc , avec ou sans carte ( ou boitier ) d'acquisition... j'ai même envisagé l'option "PS4" puisqu'il y a des fonctions intégrées de streaming et d'export de des videos sur clé usb pour le montage sur pc... ( mais là , mon fils est pas très chaud , vu qu'il maîtrise Fortnite au clavier et souris , pas avec un gamepad )
Pour commencer , la config de son pc portable :
Aspire E 15 - E5-576G-385W
Intel Core I3-6006U ( 2.0 Ghz, 3MB L3 cache ) ---> sur cpubenchmark : il a un score de 3092 ..
Nvidia GeForce 940MX avec 1GB VRAM DDR5
6 GB DDR4 de mémoire
128 Gb SSD + 500 Gb HDD
Petite remarque
je pensais qu'un boitier d'acquisition n'était la solution que pour les consoles ... mais c'est aussi exploitable sur un pc ...
mais au final , quand on voit la config du pc qui doit être derrière ... heu , je ne comprend plus trop l'intérêt de passer par un tel boitier.
J'avoue que trop d'info tue l'info .. mon cerveau ne sait plus quoi penser , du coup je ne sais plus trop quelle est la bonne solution / décision
Je m'en remet donc a vous et vos précieux conseils , vous qui êtes plongés là-dedans en permanence
D'avance merci
Message édité par cryoglobe le 29-11-2018 à 14:41:37
---------------
Cryo