Si je peux donner mon avis je te dirais :
- Le i7 2600 K ne va pas mieux s'OC que le 2500 K, je pense même que c'est l'inverse (à vérifier)
- Le HT du i7 2600 K n'est pas souvent utilisé, il m'arrive rarement de monter à plus de 5 ou 6 threads, la majorité du temps c'est 4.
- OC à 5 GHz ce n'est pas très utile je pense. J'ai OC a 4.5 et bien que j'aille très probablement de la marge (1.3-1.35 V environ et 60-65°C de souvenir en burn), la puissance dissipée par rapport au gain de performance n'est pas rentable. On dit souvent que la chaleur Q = cte * f * U^2, soit proportiel à la fréquence et au carrée de la tension, mais comme plus tu augmentes ta fréquence plus tu dois augmenté ta tension... ça revient à dire que la chaleur à dissipé est proportionnelle... plus ou moins au cube de la fréquence... donc voilà autant rester dans les 4.2 - 4.6 selon moi.
- Si tu veux jouer, ça ne sert à rien de t'acharner sur l'OC du CPU... l'OC du GPU est bien plus rentable en terme de FPS! Là pareil, j'ai mis 120 MHz en plus dur le GPU, je pense sans trop de souci pouvoir monter encore de 30 MHz... mais je ne vois pas l'utilité compte tenu du point précédent.
- Je pense cependant comme toi qu'un H100 sera bien plus performant qu'un Noctua NH-D14. Le Noctua doit être un peu plus performant qu'un H60 et au mieux équivalent au H80... mais quand tu vois à quoi ressemble le H100, je doute que le Noctua puisse rivaliser! Mais bon, pense au rapport chaleur/puissance de calcul avant de te lancé dans un OC de 5 GHz! Parce que ça chauffe à force et tu te retrouves à suer devant ton écran au bout d'un moment!
EDIT : A oui, oublie l'OC manuel si tu veux monter plus que 4.2-4.5... en plus il risque de modifié le BCLK du coup ta fréquence de RAM risque peut-être de se retrouver en dessous de celle prévu et tout et tout... c'est pas bien compliqué l'OC des 1155... autant le faire soit-même!
Message édité par Maxwell1664 le 30-08-2011 à 14:13:06
---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On