Salut!
Citation :
-certaines personnes disent que Freesync/gsync est exceptionnel et qu’elles ne pourraient jamais revenir sur un écran classique.
|
Si on dépasse les 60fps, oui. (avec une 580+freesync dans mon cas)
Citation :
-d’autres affirment même que leur expérience est meilleure avec une carte amd moins puissante qu’avec une 1080ti ou équivalent sans sync.
|
ça doit être a cause du duo Freesync-Enhanced sync, qui permet un input lag tres bas.
Pendant quelques mois j'ai utilisé une 1080 avec un écran 1440p/144hz Freesync. Je tapais dans les 90fps et c’était très fluide et agréable.
Mais maintenant j'utilise une rx580 avec le même écran (Freesync) et une fois les 60fps dépassés wow c'est nettement plus réactif! nettement mieux qu'avec la 1080 à 90fps.
Citation :
-d’autres disent que sur un 1440p 144hz mieux vaut privilégier les performances car le tearing est de toute façon moins présent.
|
Freesync/G-sync enlèvent le tearing, mais surtout, ils réduisent l'input lag. Je pense que c'est ce qui nous intéresse ici.
Citation :
-d’autres disent qu’il vaut mieux sacrifier la sync car avoir Freesync mais pas dépasser les 100fps sur un 144hz c’est un peu gâcher.
|
C'est un peut du gâchis, oui, mais avec une Vega 64 tu tapes dans les 90fps sans problème, ce qui est déjà très bien.
Dans certains jeux optimisés c'est encore mieux.
Voici une vidéo d'une rx64 vs une 2070: https://www.youtube.com/watch?v=gLgBHo-N1rA&t=152s