Je suis étonné par les chutes de fps sur un quad-core... On va finir par croire qu'ubi optimise mal ses jeux
Ce que j'ai déjà :
- Boital : Fractal design define nano s
- Alim : LDLC BG-400 bronze
- 8 giga de DDR4 en 2666 en 2x4
- 240 Go en SSD sata
- un hdd de 500go en 2.5' qui provient des entrailles de mon ancien notebook
Ce que je prévois :
- n'importe qu'elle carte mère compatible kaby lake en itx, si possible wi-fi, mais pas indispensable. Si possible z270 aussi (pour tirer profit de la ram et pour upgrade. Budget : pas plus de 100 euros pour du basique (msi B250i pro), jusqu'à 130 si z270 + wifi.
- Le pentium g4560.
- Une carte graphique entre 100 et 150. Je suis assez souple quand au choix, je cherche avant tout du perf/prix - j'ai bien conscience que la config sera pas éternelle avec ce budget-là. De toute façon, même une une r7 260 serait un changement énorme pour moi, je joue sur laptop avec un a6-7310 et une r5 m430 actuellement.
- Un peu plus tard, certainement un couple hdd 2to + un ssd plus sécurisant que mon nomame.
C'est sans doute ce vers quoi je vais me diriger. Normalement les RX 500 sortiront courant avril, on devrait pouvoir faire quelques affaires !
J'envisage de monter jusqu'à 150 euros si le rapport perf/prix est intéressant. La 380 à 100 euros, c'était vraiment bien dans le sens où les 50 euros gagnés pouvaient être réinvestis dans notamment un écran 24' plutôt qu'un 22', un ventirad pour le proco - du confort en somme. Mais mon porte-monnaie t'envoie ses plus sincères remerciements
Message édité par AkaLoserBaby le 25-03-2017 à 14:33:49