Bonsoir,
j'aurai besoin de conseils pour upgrader ma configuration qui date en grosse partie de 6-7 ans.
J'étais sur un i5 8600k avec 32go de RAM en DDR4 et une RTX 3060Ti.
Mon ventirad est un MSI Core Frozr L.
Mes écrans sont en 144hz tous les deux, mais l'un en 1080p (celui d'appui), et l'autre en 1440p (le principal).
Je souhaiterai changer de processeur en priorité car je joue à des jeux récents comme anciens, et souvent avec une ou des applications sur le deuxième écran.
Et j'ai souvent l'impression que mon pc "tousse" ou ralentit. Même sur des jeux un peu gourmands mais pas très graphiques (style Football manager 2023).
Mon souhait serait un i5 13600k, avec carte mère Z790 (style ASUS TUF Z790 PLUS ou MSI MPG Z790 Edge par exemple), et j'en profiterai pour changer le ventirad.
Première question, dois-je changer mon alimentation actuelle qui est une 650W Gold plus ?
J'ai peur d'être juste sinon.
Si je dois changer d'alim, je partirai sur un budget de maximum 1000 € au total.
Si pas besoin de changer l'alim, plutôt autour de 850€ pour CM (compatible ddr4) + Proc (12600 mini) + Ventirad .
Je suis ouvert à toutes propositions différentes et conseils en vue de ce que je cherche.
Merci d'avance pour vos retours.