|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecran à 200e pour config Jeux |
jangkunlu | Voilà j'ai recemment fait une config jeux:
|
Publicité | Posté le 23-12-2011 à 18:35:26 |
lunatics_756 | Moi j'ai le Asus VE247H. Enfin plutôt 2 ^^
|
sigismund22 | Pour en revenir au 120Hz, même sans parler de 3D, le confort visuel est grandement appréciable. J'en ai acheté un il y a quelques mois sur ma nouvelle config (équivalente à la tienne) et je vois clairement la différence quand je retourne sur un 60hz classique, ne serait-ce qu'en déplaçant une fenêtre sur le bureau. En jeu, la fluidité est là aussi, et ceux qui te disent que ce n'est pas perceptible n'ont pas testé ou sont de mauvaise fois. CEPENDANT, tu dois être conscient que la différence ne se verra qu'a condition de faire tourner tes jeux à plus de 60fps, dans le cas contraire le 120hz est inutile (encore qu'on peut en débattre à cause de la synchro verticale, mais disons que ce serait du gachis). Donc si tu joue à des FPS très dynamiques et que tu trouve un 120hz dans ton budget, je t'assure que ça peut être un bon investissement. Si en revanche tu fais parti des gens qui ne voient pas la différence entre 40 et 60fps (sisi il y en a), oublie ^^ Pour la taille de l'écran, regarde surtout la résolution: Une plus grande résolution offre une meilleure qualité mais réduit les performances. Cela dit avec ta config le 1920x1080 passera bien. Moi je préfère le 1680*1050 perso, pas fana des écrans larges (question de gouts). Pour le reste je ne saurais pas te conseiller j'ai pas trop suivi les écrans ces temps-ci, mais privilégie un bon temps de réponse si c'est pour les jeux, et surtout lis des tests et des avis consommateurs avant d'acheter. Je te conseille ce site: http://www.lesnumeriques.com/monit [...] -a240.html Dans le lien que tu montre, il est dit dans les commentaires que le cable DVI n'est pas fourni...donc attention. Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur la question du 120Hz. Message édité par sigismund22 le 23-12-2011 à 19:02:56 |
jangkunlu | Je comprend pas trop la différence IPS/TN (en terme de réactivité) Message édité par jangkunlu le 23-12-2011 à 19:21:32 |
jangkunlu | Lg a un très bon 22" à 2ms http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
|
jangkunlu | Bah avec ma config quand je vois les tests je crois que ca tourne a du 60fps environ avec ma CG donc bon. Après si je trouve du 120Hz a 200e je dis pas non mais j'en doute. |
sigismund22 | Ouép puis vaux mieux un bon 60hz qu'un 120hz premier prix avec une qualité d'image pourrav ^^ |
Publicité | Posté le 23-12-2011 à 22:42:35 |
jangkunlu | Ah ouai moi j'ai pas 315€ et pas d'écran en attendant donc bon xD |
bky Viva hardWare :p | moi j'attends aussi, j'ai tjr un 22" Samsung..mais il date de 4ans donc c'est pas tip top ou j'ai la télé 46" 3D mais je sais pas ce que sa vaut |
jangkunlu | faudrait je test TV a la limite c'est une 82cm full HD mais pour les jeux je sais pas.. |
bky Viva hardWare :p | je pense que jouer sur sa propre télé il doit y avoir un décalage non? fin ma télé est en principe en 100hz mais que la PS3 je suis a 60hz fin c'est normal il me semble |