Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Disques durs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs

n°5697925
solidus81
Posté le 06-08-2007 à 00:32:35  profilanswer

Je vais investir dans un kit evolution et je me demandais quel était le meilleur type de DD de l'IDE, S-ata, ATA, SCIS, etc pour choisir une bonne carte mere.Et tant que j'y suis faut t-il mieux choisir un processeur amd ou un pentium pour faire du multimédia et du jeu.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 00:32:35  profilanswer

n°5697994
MF2410
The Catalyst
Posté le 06-08-2007 à 02:46:29  profilanswer

Alors, IDE et ATA c'est pareil.
SCSI c'est de nos jours de moins en moins utilisé (sauf pour des serveurs ou autres machine spécifiques).

La norme actuelle "standard" c'est le SATA, SATA-II pour être précis.
Pratiquement toutes les cartes mères actuelles du marché disposent de ports IDE et de ports SATA (compatibles SATA & SATA-II).

Concernant le processeur, Intel (et ses Core 2 Duo) propose actuellement les meilleurs processeurs sur le marché. Moyennant finances cepandant. Avec un petit budget, mieux vaut se tourner vers AMD qui possède un rapport perfs/prix pratiquement imbattable (quoique, depuis l'arrivée des Intel Pentium-E ...).

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Disques durs

Sujets relatifs
Vendre mes disques durs, mémoire, écran, clavier, etc...organisation des disques durs pour une nouvelle config
Achat Disques Durs interne et/ou externeHésitation entre plusieurs disques durs externes multimédia
Disques durs en SCSIDes disques durs plus stables quand ils ont chaud?!??
Mon PC reste bloqué après la détection des disques durs !Comment brancher 2 Disques durs et un graveur sur Asus P5B V
Non détection aléatoire des disques durs IDE au bootSurchauffe de disques durs
Plus de sujets relatifs à : Disques durs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR