bonsoir a tous ,
J ai chercher dans le forum mais je ne trouve pas ce qui me convient,aussi j espere ne pas m etre tromper de categorie
.
J ai une config assez ancienne (signature),que je compte garder quelque temp encore car elle me suffit pour l instant et que je me prepare un super pc pour dans quelque mois
. Seulement je veut donner un petit coup de jeune a ma config,car je sent que mon HDD est un peut fatiguer (hitachi 80 go ide) ,apres 3 ans de loyaux service il commence a faire un bruit agaçant et je sent qu'il est a la traine.
Je veut le changer par un disque dur qui ma l air pas mal d apres ce que j ai lu,le western digital caviar blue 640 http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html .
Seulement voila,le probleme que j ai et que ma carte mere ne possede pas de sata
j ai penser alors a une carte controlleur sata en pci
,et la plusieur question me viennent a l esprit:
deja je veux du basic pas besoin de raide ou autre,c'est juste pour avoir un system rapide comme a ses debut
ensuite j utiliserai ce hdd dans le nouveau pc .
1-j ai crue comprendre que les carte controlleur permettent de booter sur le disque sata,comment savoir si la carte que je prend le fait car ça ne parle pas de ça dans le descriptif,ou bien maintenant toute les carte le font?
2-le caviar blue sera t il reconnue correctement?
3-aussi j ai vu que les carte sata 2 couter relativement cher,une sata 1 fera marcher correctement le hdd?
Voila j espere que j ai été un peu claire dans ma demande car dans ma tete c'est un peu confus
.
Donc si vous pouvais me proposer une carte controlleur qui fait juste ce que j attend d elle ça sera parfait.
Merci de votre attention
Message édité par Durabrite le 17-09-2008 à 02:47:15