|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Derniers avis s/ ma config |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 13:30:15 |
drdraxxx Ces nains portent quoi? | Un petit up, pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreurs |
--faithnomore-- The Real Thing |
Stephane17 | Vérifie sue le site asus si la mobo supporte le E4300 et que tu n'auras pas besoin de faire une mise a jour du bios pour faire le proco par la suite. --------------- Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Stephane17 |
--------------- Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
--faithnomore-- The Real Thing | Personellement j'aurai pris un chipset Intel (965 voir 975) |
DivX |
j'ai ce boîtier et je ne peux que..... te le déconseiller... pour la carte graphique tu peux économiser qq euros en te prenant une X1900GT, la différence en perfs est quasi inexistante, et elle se trouve à 140, sans bugs... pour la carte mère je m'orienterai comme les autres vers la gamme P5B qui a fait ses preuves aussi bien en terme de performances que de fiabilité (taux de SAV excellents), mais bon le prix de la P5N-E est intéressant donc si tu veux tenter l'inconnue nForce 650i pourquoi pas. Message édité par DivX le 22-01-2007 à 02:39:47 |
DivX | pcq c'est un vieux boîtier, il n'est plus du tout d'actualité. les ventilateurs sont de vulgaires 80mm ultra bruyants, tu es obligé de les sousvolter complètement si tu ne veux pas finir sourds, et les performances en refroidissement n'ont rien d'exceptionnel, 4 120mm font sans pb aussi bien, et avec plus de silence que 7 80mm. si tu veux un boîtier qui refroidit un max choisis le plutôt parmi les modèles qui fleurissent avec ventilateur de 250mm sur le côté, on en trouve à 50 maintenant. ex: http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic le BigMax est pas mal du tout, et 250mm + 120mm n'auront rien à envier à 7 80mm pourris Message édité par DivX le 22-01-2007 à 02:48:07 |
Publicité | Posté le 22-01-2007 à 02:46:07 |
drdraxxx Ces nains portent quoi? | Je pensais que c'était de la daube ces boitiers equipés de ventilos 25 cm! J'ai d'ailleurs longuement hésité avec celui-ci :
|
drdraxxx Ces nains portent quoi? | Me revoilà, bon, je viens de modifier 8une fois de plus) ma config.
|
drdraxxx Ces nains portent quoi? | Mince alors, deux avis contradictoire ^^'. pourquoi les 25 cm sont à éviter?
|
Message cité 1 fois Message édité par --faithnomore-- le 22-01-2007 à 13:29:02 |
drdraxxx Ces nains portent quoi? | Mais le MaxInPower BigMax à tout de même tout pour séduire, nan?
|
DivX |
tu as déjà testé un tel boîtier ? pcq ce que tu dis va à l'encontre de tout ce que j'ai pu tester par moi-même, et lire sur ces ventilateurs dans les différents tests du net on a pu lire à gauche à droite effectivement des "ça ne souffle pas", mais venant de personnes ne cherchant pas plus loin que de mettre leur main devant le ventilateur et se dire "le souffle est faible, c'est nul", alors que c'est parfaitement normal, c'est même le but, le ventilateur tourne lentement pour diminuer la nuisance sonore. Ce qui importe c'est le volume d'air déplacé, et sur la superficie totale du 25cm ça fait un volume d'air déplacé impressionnant, un 25cm à 500tpm n'a rien à envier à un 120mm à 1600tpm, et de ce que j'ai pu tester un 25cm à 500tpm fait moins de bruit qu'un 120mm à 1600tpm, et pas qu'un peu même. il n'y a pas de secret à cela, la possibilité d'utiliser un ventilateur plus grand a toujours amélioré le rapport bruit/refroidissement, ce n'est pas pour rien qu'on n'arrête pas d'augmenter leur taille, y a 4 ou 5 ans on ne voyait que des 80mm à 3000tpm dans les boîtiers, un véritable vacarme et en sous-voltant pour le bien des oreilles ça devenait un carnage niveau refroidissement, puis sont arrivés les 92mm et 120mm avec enfin des refroidissements corrects à faible vitesse de rotation, et maintenant donc des 250mm apparaissent, et quoi qu'en diront certains les tests sont formels et ce sont des boîtiers comme l'A-Plus TwinEngine qui sont au sommet de la hiérarchie en terme de refroidissement, sans pour autant ruiner les oreilles Message édité par DivX le 22-01-2007 à 14:16:42 |
drdraxxx Ces nains portent quoi? | Quoi qu'il en soit, je garde ma BigMax |
|
drdraxxx Ces nains portent quoi? | Juste un petit up pour la question que je me pose et que je vous pose un peu plus haut niveau carte mère.
|
--faithnomore-- The Real Thing | La P5B-E rajoute par rapport à la P5B le support du Firewire plus quelques petits trucs sans importance ..
Message édité par --faithnomore-- le 22-01-2007 à 18:43:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
HELP config mulitmedia 800-900 euros | [Question] Probleme install config |
nouvelle config silencieuse....??? | [config]Derniers avis avant commande |
Vos derniers avis avant l'achat de ma config ! | Derniers avis sur ma future config'... |
Vos derniers avis avant commande de ma nouvelle config | Config : derniers avis avant commande |
Derniers avis pour nouvelle config avant commande | derniers avis sur une config avant d'acheter |
Plus de sujets relatifs à : Derniers avis s/ ma config |