Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Demande de conseils pour upgrader une vieille config

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11330419
Andromede7​5
From Mexico
Posté le 18-03-2024 à 20:31:05  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir des conseils sur ce que vous penserez être judicieux pour mon cas.
Voici la config que j'ai actuellement (et qui date maintenant) :

- Boitier: NZXT H2 - Noir    
- Alimentation: Corsair 500W CX500 Plus Bronze  
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz   3.10 GHz
- Ventilo processeur: Noctua NH-U12P SE2  
- Ram : G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)  
- CG : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
- SSD:  256 Go Samsung  
- DD: 2 X 2To Seagate  

Je m'en sers pour :
- bureautique
- web
- photoshop
- montage video
- jeux : CS2, COD et autres fps en tout genre  

Un coup de pinceau ne ferait pas de mal notamment pour :
- ne pas trop être en surcharge de mémoire lorsque j'ai beaucoup d'onglets chrome ouverts, le photoshop de lancé etc...
- faire mon montage vidéo sans avoir les ventilos qui "envoient" trop
- voir si je peux gérer de futurs jeux (même en résolution minimum, suis pas difficile)

J'ai deux disques de 2 To chacun que j'aimerais bien garder dans ma config et ne suis pas un bricoleur de pc de fou.
Donc est-ce que juste rajouter de la RAM et changer la CG suffirait ? ou prio au processeur?  

Budget : 300-500€ max je dirais.

Un grand merci d'avance pour vos retours éclairés  :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 20:31:05  profilanswer

n°11330425
theBattous​ai
Posté le 18-03-2024 à 21:02:10  profilanswer

Je n'investirais pas un centime de plus dans ce PC.
Tu vends ta carte mère, avec le processeur et la mémoire (ça pourrait servir qqun pour un HTPC ou un ptit serveur), et tu t'achètes du neuf, car le Haswell, il va bientôt faire ses 11 ans, et donc ta carte mère et/ou ta mémoire pourrait lâcher à n'importe quel moment.
En tous cas, avec 500€ max, tu ne peux pas vraiment partir sur une plateforme AM5. Je proposerais donc qqch en AM4, mais là aussi, tu ne peux pas mettre les bouchées doubles:
1) Processeur Ryzen 5 4500 ~90€
2) Carte mère A520 ~70€
3) Au moins 16Go de RAM ~50€
4) Carte graphique Radeon RX 6600 ~240€ (2x plus rapide que la GTX 1060)
Avec ça, il te reste 50€: soit tu prends un processeur encore plus puissant, par exemple le Ryzen 5 5600; soit tu mets le paquet en terme de RAM avec 32Go.
Personnellement, je tendrai plutôt vers mettre 32Go, vu que le Ryzen 5 4500 est bien équilibré avec une RX 6600, mais plus de mémoire te permettera d'être beaucoup plus à l'aise sur des tâches comme le montage vidéo.

Après, théoriquement tu peux monter encore plus haut avec le revenu de la vente de tes anciennes pièces, et passer direct à un Ryzen 7 5700X, tu seras alors encore plus à l'aise en montage.

Message édité par theBattousai le 18-03-2024 à 21:06:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une upgradeDemande aide choix alimentation nouvelle configuration
Que pensez vous de cette config avec 7800x3d et RTX 4800 ?Config Musclée avis
Conseils config montage/animation video + jeuxConfig gamer pour 1400€
Nouvelle config qui ne demarre pasQuelques questions concernant une config pour Lightroom.
Avis de pro pour une config 2500 euros 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour upgrader une vieille config

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR