Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Retour SAV, délais pour échange standard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour SAV, délais pour échange standard

n°7604450
Hig2
Posté le 10-10-2010 à 11:20:39  profilanswer
 

salut à tous,
avant de commencer, je ne pense pas être dans la bonne catégorie de sujet, mais je ne savais pas vraiment où poster...
 
Alors, j'ai commandé sur materiel.net une cg 460GTX Cyclone, qui a rendu l'âme 3 semaines après réception. :(  
 
Je l'ai reçu le 26 août, elle est tombée en panne le 22 septembre et je l'ai envoyée en colissimo le 23 septembre. Soit, (à quelques jours près) moins d'un mois après réception. Par contre, le SAV de materiel.net ne l'a reçu que le 27 septembre!! Donc, plus d'un mois après!
 
Et donc, selon eux, puisqu'il s'est passé plus d'un mois entre le 26 aout et le 27 septembre, je ne bénéficie pas de l'échange standard, mais d'un retour constructeur (biens plus long, et la carte fonctionnera-t-elle après??)  :fou:  :fou:  
 
Donc ma question c'était: le délais d'1 mois pour l'échange standard prend-il effet à l'envoie du colissimo (cachet de la poste faisant fois) par le client, ou a réception du colis par le SAV de materiel.net ?  
 
J'ai lu et relu leurs conditions de ventes, et il n'y a rien à ce sujet... :sweat:  
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer..


---------------
----** Mon feed-back **----
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 11:20:39  profilanswer
 

n°7604884
c_planet
Posté le 10-10-2010 à 16:56:40  profilanswer
 

salut,
 
Dans le délais d'un mois, est-ce qu'il y a eu courrier de ta part demandant l'échange ou simplement une démarche se rapprochant d'une demande de rma ?  
 
si ils n'étaient pas au courant que le 23 septembre que tu allais renvoyer la carte, alors ça me semble normal que tu sois hors délais de 1 mois

n°7605117
Hig2
Posté le 10-10-2010 à 19:08:11  profilanswer
 

Salut! Merci de ton aide déjà ;)
Alors en fait, j'ai constaté la panne le 22 et j'ai aussitôt appelé le SAV, et fait ma demande de retour SAV, avec attribution du code de retour etc.  Par contre, je n'ai pu posté le colissimo que le 23. Mais bon j'étais encore dans le 1er mois consécutif à l'achat, pour moi.


---------------
----** Mon feed-back **----
n°7605483
c_planet
Posté le 11-10-2010 à 01:21:13  profilanswer
 

Ok,  
 
Bon, tu as fait les choses dans les règles, pour moi tu es dans les délais, puisque la panne est dans les délais et qu'il ne se passe pas 8 jours entre la panne et la réception.
 
Maintenant, chez mat.net ils sont assez obtus, j'ai déjà eu un litige avec eux (il y a deux-trois ans quand même), et leur discours était totalement incohérent (ils m'ont vendus deux hd refurbished amputés de deux ans de garantie sur les cinq ans pour le modèle neuf (gamme pro), ils n'ont jamais cédé)

n°7606119
Hig2
Posté le 11-10-2010 à 18:21:37  profilanswer
 

Ok ok, ça a l'air d'être le style de la maison...
Bein je vais voir ça, je dois recevoir la carte en fin de semaine...
J'espère..


---------------
----** Mon feed-back **----
n°7606181
kaycho
Posté le 11-10-2010 à 19:33:36  profilanswer
 

Qu'elle bande d'escros, moi qui avait fait un panier chez eux...

n°7606235
Hig2
Posté le 11-10-2010 à 20:28:54  profilanswer
 

Faut pas non plus exagérer, ça fait quelques années que j'achète de temps en temps chez eux, je n'ai jamais eu de problèmes...
Et il vaut mieux ne pas en avoir!! Premier retour SAV, déjà des problèmes!


---------------
----** Mon feed-back **----
n°7606360
Hig2
Posté le 11-10-2010 à 22:22:17  profilanswer
 

Et en général, le retour constructeur sa donne quoi ?
Il réparent ton matos ?
Ils te le change ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hig2 le 11-10-2010 à 22:34:59

---------------
----** Mon feed-back **----
n°7606385
gea2402
Posté le 11-10-2010 à 22:39:16  profilanswer
 

réparation si réparable
sinon remplacement par un modèle identique s'il existe encore, sinon un autre modèle de leur choix qu'ils jugent équivalent...


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7606807
Hig2
Posté le 12-10-2010 à 12:40:57  profilanswer
 

Ha ok, ça me rassure un peu...le coup de réparer la cg...je le sentais mal.
En tout cas, je ne félicite pas le SAV de materiel.net, qui joue sur les dates pour éviter l'échange standard...


---------------
----** Mon feed-back **----
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 12:40:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Retour SAV, délais pour échange standard

 

Sujets relatifs
Que faire quand c'est pire après le SAV ? (FNAC)Question sur le SAV Hitachi
Besoin d'un retour utilisateur sur 5450 AsusSAV G.kill
CUtlRBTree overflow retour windowsretour du SLI a la mode ?
Demande retour d'expérience sur la carte mère GA-X58A-UD5 (rév.1)Retour XP : Compatibilité E6700 et GA-965GM-S2 (rev2)
SAV Evga : blablaStandard lecteur DVD pour PC portables
Plus de sujets relatifs à : Retour SAV, délais pour échange standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR