Hello la foule, (je suis nouveau sur le forum et débutant....bon d'accord...grand débutant dans le montage pc. Soyez indulgent )
Bon alors je me lance....tout est dans le titre. J'aimerais monter un PC polyvalent. Bureautique et si possible accès pour la photo (beaucoup), la vidéo (un peu) mais surtout le jeu.
J'espère qu'en montant un pc moi même pas à pas, je pourrais en apprendre pas mal même si je sens que ça ne vas pas être triste
J'ai fait un peu le tour du forum pour commencer à prendre quelques infos et pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai opté pour cette configuration :
(j'allais commandé mais je préfère demander vos avis avant)
_ Boitier : Fractal Design Define R4 Artic White
_ Alimentation : Be Quiet 630W Modulaire Pure Power L8
_ Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
_ Processeur : INTEL i7-4770K Haswell
_ Ventirad : Noctua NH-C14
_ Mémoire : G.Skill 8Go (2X4go) DDR3 2400MHz C11 Sniper
_ Carte graphique : MSI GTX770 TwinFrozr 4Go DDR5 GAMING
_ SSD : Samsung S840 EVO 120Go
_ Système d'exploitation : Windows 8.1 64bits Version complète
C'est maintenant que je fais appel à vos lumières. Donc, cela vous parait-il être une bonne configuration et les composants vont-ils les uns avec les autres ?!!
Ensuite, j'ai un vieux disque dur (Western Digital 1.0TB SATA / 64MB Cache), un lecteur de carte ACER et un lecteur DVD-R/RW ACER. Est-ce que je pourrais les réutiliser ou vaut il mieux en acheter de nouveaux ???
J'aurais encore pleins de questions, mais c'est déjà un bon début. Donc si vous pouvez m'aider, c'est super
Message édité par Guillaumebx33 le 10-11-2013 à 22:47:53