Concernant la carte graphique, la R9 270x et la GTX 760 sont au même niveau, la 270X est moins chère, comme d'hab avec Nvidia et AMD ^^
Pour l'alim, une config de ce genre pompera à tout casser 350W en full burn de sa grand mère, donc avec 450W t'es tranquille, surtout que c'est une alim de qualité, pas une daube à la Heden/advance et compagnie.
Pour la ram, Kingston fait en effet d'excellents produits, j'ai toute confiance en cette marque. Perso j'ai choisi du transcend car c'était la moins chère, mais au final c'est aussi de la bonne qualité, en value ram, sans chichi ni fioritures. Je trouve que les ram "habillées" ne servent à rien, et bizarrement, même les kingston "habillées" ne sont garanties que 10 ans, contre une garantie "à vie" pour les non habillées (value ram).
Après faut voir la taille de ton boitier pour la carte mère et la carte graphique, si tout entre alors c'est bon.
Et pour la carte mère, si t'as pas besoin de 50 000 ports d'extension, le µ-ATX est très bien
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire