Bonjour.
Je compte renouveller ma config qui se fait un peu vieille maintenant, en gardant quelques éléments de l'actuelle (ma carte mère a grillé il y a peu, mais le reste est encore fonctionnel).
Je compte garder l'écran pour l'instant, et je ne voudrais pas dépasser 800 de budget. J'ai pensé à une config de ce genre, mais sans être sûr de moi sur tous les points :
-Tour ATX Heden avec alim 480W (je me fiche un peu du bruit et de la gueule de mon PC) : 38
-Processeur AMD Athlon 64 X2 5600+ 2.8 GHz 2Mo Socket AM2
-Carte Mère ASUS M2N-SLI DELUXE NForce SLI 590 MCP socket AM2 ? 110
-Carte Vidéo TWINTECH NVIDIA GeForce 8800 GTS 320Mo PCI-e DDR3 + TV - 2DVI 289
-Mémoire KINGMAX KIT DUAL 2Go (2x1Go) DDR2 667 Mhz PC5300 85
-Graveur DVD Pioneer IDE 34
-mon ancienne carte son : Audigy 2 Value (0)
-Disque Dur HITACHI DESKSTAR 250 Go 8Mo 7200Tr 65
Total 811
A partir de là, quelques questions :
-Je me fiche un peu du bruit et de la gueule de ma tour, mais une alim bas de gamme limite-t-elle les perfs du PC ? Sa longévité ?
-J'ai pris un AMD par habitude, pour jouer et pour le même prix, vaut-il mieux un Intel, ou il y a peu de différence ?
-Ce processeur tiendra-t-il la route si je décide de changer de carte vidéo dans 1an et quelques ?
-La mémoire : de la PC5300 suffit-elle ? KINGMAX c'est pas trop pourri ? Une autre solution à conseiller ?
-La carte vidéo : est-ce un bon choix ? Quelle différence en pratique avec une 640 Mo à 369 ? Vaut-il mieux attendre un peu ? (arrivée imminente de nouvelles cartes? baisse des prix importante à prévoir ?)
-La carte mère : vu le choix impressionant, j'ai un peu pris au pif, avec un prix qui me convenait. Y'en a-t-il qui iraient mieux ? Moins chère ? Un tout petit peu plus chère mais largement mieux ? Existe-t-il une carte mère d'un bon rapport qualité-prix avec un port AGP et un port PCI-e pour que je puisse garder un peu ma GeForce 7600 GT AGP que j'ai acheté il y a 2 mois (sic) avant de la remplacer à Noël par ex ?
Merci !!