Bon, j'ai acheté la Corsair et un WD 500Go Green Power...Et Oh My God quel silence...Je crois que je vais laisser le ventirad d'origine Intel.
Donc ma conclusion pour le silence des DD (du moins bruyant au plus bruyant): WD 500Go Green, Samsung F1 1To, Seagate 7200.11 500Go.
La Corsair est nickel par contre elle est plus lourde en poids (que l'alim no name qu'elle remplace) et surtout elle ne fait plus de bruit.
Je laisse pour le moment de côté l'achat d'un ventirad. Mais je vais investiguer dans les boitiers (celle que j'ai date de 2002 et propage toutes les vibrations...).
Pour zeblods, j'avais recyclé mon ancienne config (Intel e2180, 2Go ram noname et une asrock pas chère) pour faire un serveur. Là, j'update des choses pour le rendre silencieux et peu consommateur.
Il est sous une Debian 32 lenny stable. Il est destiné à faire serveur de fichier du reseau domestique, serveur de téléchargement, serveur web, mail, ftp, ssh. J'avais dit "multifonctions" Le but est qu'il ne plante pas. Cela ne sera pas consommateur de ressources ni de watts à priori.
En tout cas, je vous remercie tous de vos conseils.
Message édité par theoyostyledman le 28-02-2009 à 02:16:50