Bonjour,
Je voudrais investir dans un nouveau PC. Cependant, ca fait des années que je ne suis plus au courant de l'actualité informatique.. Du coup, j'aurais besoin de votre aide.
L'utilisation principale de mon PC sera principalement du traitement photo : Photoshop, Lightroom, Capture NX qui tournent souvent en même temps. Bien sûr, je m'en servirai pour Internet & cie, mais rien d'extraordinaire. Du jeu, pourquoi pas mais si ça explose vraiment le budget, on oublie.
Je voudrais donc un bon écran, un bon couple clavier/souris, beaucoup de mémoire RAM et des DD qui dépotent (j'imagine que c'est ce qu'il faut pour mon utilisation.. )
Le design est un critère important. Le tout en noir, sobre et silencieux si c'est possible...
Niveau budget, tout compris, il faudrait veiller à ne pas dépasser les 1500€ (vraiment max.. si pour mon utilisation, une config à 1200€ suffit, je suis preneur ! ).
Merci par avance.
EDIT : J'ai oublié, j'aimerais également me mettre dans un avenir proche au traitement vidéo HD (mon Nikon D90 fait vidéo ) du coup, il me faut peut être quelque chose de plus puissant pour la vidéo..
Message édité par Sparco le 02-09-2009 à 22:20:55