Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config

n°10784675
snaikx
Posté le 23-06-2020 à 05:26:48  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'ai besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau PC / Config  
J'ai monté mon PC (gaming) il y a 3/4 ans mais depuis je me suis totalement désintéressé des nouveautés en terme de composants , sauf que cette fois ci j'ai besoin d'un PC pour mon métier.  
Je travaille dans un cabinet Paramédical donc le PC me servirait essentiellement pour de la bureautique et quelques logiciels propre à mon activité ; Un de ces logiciels gère des captures vidéos mais le logiciel qui me pose problème et un logiciel qui reçoit les données d'une plalteforme de pression ( une plaque au sol qui enregistre toute les pressions quand on passe dessus ) sauf que l'on doit enregistrer chaque passage , donc la base de données devient vite énorme ..
Donc voila je voudrais vos avis sur les composants a privilégier , sachant que dans l'idéal je voudrais quelque chose de compact  
 
Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander d'avantage de précisions  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 05:26:48  profilanswer
 

n°10784686
michelb91
Posté le 23-06-2020 à 08:18:59  profilanswer
 

Quels sont les composants du PC actuellement utilisé et quelle est la configuration recommandée pour le logiciel ?


---------------
Michel
n°10785395
snaikx
Posté le 24-06-2020 à 22:19:51  profilanswer
 

Bonjour , désolé pour le délai de réponse...
Le pc utilisé est un portable Intel Pentium N3710 1.6 Ghz avec 4go de ram  
C'est léger je sais mais pour la bureautique cela suffisait sauf que comme indiqué dans le premier message le logiciel plante parfois pendant l'acquisition de données et il est long a démarré car il doit chargé toutes les données précédentes enregistrées  
Ce logiciel n'indique aucune configuration recommandée et comme ils sont seuls sur le marché j'ai bien l'impression qu'il a été fait a la vas vite...
Donc j'aimerai savoir quels composants privilégier pour avoir le maximum de confort en l’utilisant
merci d'avance

n°10785399
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-06-2020 à 22:41:08  profilanswer
 

:hello:
 
a priori, un SSD assez rapide et volumineux serait pertinent ainsi qu'un upgrade CPU/RAM pour la forme :)
 
reste à savoir combien tu es prêt à investir mais pas vraiment besoin d'un foudre de guerre amha


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10785432
snaikx
Posté le 25-06-2020 à 01:29:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse  
Aurais tu des références ou un produit fini ? A la base je me suis dit que 600 euros pour un PC accès bureautique serait suffisant mais je n'ai aucun soucis pour dépenser plus

n°10785462
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-06-2020 à 08:19:12  profilanswer
 

voici une idée :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 03919eb4bf
 
amha pas besoin de plus pour les besoins. En fonction de la taille de la base de données, tu peux revoir à la hausse le volume de stockage


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config

 

Sujets relatifs
Config gamer 1000e max / conseils souhaitésConfig ITX - NZXT H1 : besoin de vos conseils/avis
Conseils config pc orienté jeux (NOVICE)Des conseils pour ma config?
Conseils d'achat configConseils alim, ventirad et boîtier sur nouvelle config SVP
Cherche conseils pour une config "jeu" saineConseils sur config gamer
Conseils config Pc GamingBesoin de conseils pour une config Gaming/Photo
Plus de sujets relatifs à : Conseils config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR