Je vais essayer de te répondre simplement .
Pour le C2Q Q6600, c'est un vrai processeur quadricoeurs, cependant, c'est un faux : Intel a bêtement pris deux C2D et les a mis dans le même processeur pour faire croire qu'il avait 4 coeurs ... cependant, cette idée a déjà fait ses preuves, et l'architecture d'Intel a le mérite d'être extrêmement performante malgré cet artifice .
Pour le PI et le PK, tu dois parler de la dénomination que G-Skill donne à ses gammes de mémoire vive . Je crois que la PK est "bas de gamme" et la PI "haut de gamme", mais je ne peux absolument pas te l'affirmer, étant donnée que je connais peu G-Skill .
Concernant la fréquence de la mémoire, oui, de la PC8500 suffit amplement, même pour OC .
Cependant, je suis d'accord avec sentryman, car ce dernier a soulevé le fait que les C2D et C2Q sont obsolètes ; leur socket 775 est en fin de vie, il te faudra donc choisir entre les Phenom II d'AMD ou les Core i7 d'Intel . Sauf si tu veux vraiment investir dans une configuration qu'il te sera impossible à faire évoluer d'ici 1 ou 2 ans .