Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade petite config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil upgrade petite config

n°11155557
p0ip0i
Posté le 23-09-2022 à 18:20:00  profilanswer
 

Coucou à tous!
 
J'aimerais quelques conseils concernant ma config vieillissante :tousse:
Il y a quelques temps ma CM a eu des soucis et deux slots de RAM sont morts d'un coup.
Je voudrais donc la changer, mais mon Gpu fait encore bien le taff sur la plupart des jeux, et je n'ai pas à me plaindre de mon cpu qui fait bien le taff aussi.
 
Je regardais sur PC part picker quelles CM pourraient être compatible avec mon cpu et gpu et je me suis aperçu qu'aucunes de celles qui étaient proposées n'avaient de slot pour de la DDR4, seulement en DDR3.
Est-ce que je suis bloqué par mon cpu qui est trop ancien?
 
Je voudrais une cm qui fais le taff, trouvable en occas pour pas trop cher. Je ne cherche pas un monstre, mais juste quelque chose de correct.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/89900
 
Je comprends à peu près comment ça fonctionne (dans les grandes lignes) mais je n'ai jamais monté de pc moi-même.
 
Merci d'avance et bonne journée :)
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 18:20:00  profilanswer
 

n°11155584
kabyll
Posté le 23-09-2022 à 19:02:06  profilanswer
 

Ton cpu est la derniere generation en ddr3.
 
Il faut fouiller en occase pour une cm adaptée (y a une section achat-vente sur le forum, tu peux tjs y passer une annonce)
 
Sinon, tu peux chercher du H81, B85, Q85, Q87, H87 et Z87 sur leboncoin, ebay, etc.
 
Si tu trouves qqch, file le lien et on te dira si  ca vaut le coup.
 
Essaye de pas payer plus de 50€, ca tout de mm bientôt 9 ans.
 
Pour la placer, c'est pas bien compliqué.
 
Fait juste savoir qu il y a des ergots a pincer sur tel ou tel chose (ne jamais forcer comme un bourrin)
 
Pour les cables, tu regardes ce que tu debranches sur la tienne, et tu feras la mm chose sur la remplaçante (ce sera quasi au mm endroit sur n'importe quelle autre cm)
 
La seul subtilité apres c'est les qqs fils des boutons power, reset, on t'aidera qd on saura quelle carte tu auras trouvé.
 
.
 
Tout autre solution plus recente imposera de remplacer le trio cpu/cm/ram
 
Faudra compter au minimum 200€ pour les trois.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade petite config

 

Sujets relatifs
Windows ne se lance plus après upgrade CM/proc/RAMConseil Nouvelle CM
Quel upgrade GPU sur cette petite config ?Upgrade Ryzen 3600 vers Ryzen 5xxx
Upgrade Config en i9 7900x ?Avis pour upgrade config actuel
conseil upgrade "petite config"conseil pour petite upgrade de config
Conseil pour upgrade video petite configconseil pour upgrade petite config : cm/proc/ram ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade petite config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR