Wah je m'attendais clairement pas a autant de réactivité, je vous remercie tous mille fois, franchement super cool de prendre de votre temps pour eclairer quelqu'un qui doit paraître bien con a vos yeux (mais bon y en faut !)
Alors pour le boitier j'ai pas de nom, Acer quelque chose, je vous donne les dimensions c'est déjà ca : 19 x 49 x 43 cm
et pour l'alim', de base jamais changé, Power Supply 750 W Aspire G7200
Mon écran vaudrai mieux garder ca sous silence, rassurons nous je suis plus au cathodique mais c'est pas loin, enfin j'extrapole un peu mais c'est du bureatique de base ca vole pas plus loin pour l'instant.
Pour ce qui est du occaz ou neuf, peu m'importe, temps que ca roule ca roule a ce qui se dit !
Je vous fait entièrement confiance pour le SSD, moi si on me dit que c'est le mieux je veux bien le croire, je l'ai pris en exemple parce qu'un collegue ne jure que par ca et j'admets que perso je capte pas l'interet direct mais j'imagine qu'a l'usage ca me sautera aux yeux
Soyez pas désolé de me dire que c'est une config de merde je suis réaliste je peux pas acheté un PC en 2009 et espèré le retrouvé dans le top 10 piges plus tard, je m'attendais a bien pire, je vous trouve même vachement bienveillant enfaite !
Je comprend aussi la question du budget, a vrai dire si je dit que je n'en ai pas ma femme elle m'a fixé 1.000€ maxi au dessus je prend un coup de latte, en dessous elle m'aimera encore plus, mais dans le fond temps que la dépense est raisonnable est utile je suis pret a la faire, c'est ce que je disais plus haut je veux pas pirater la NASA mais juste m'amuser un peu en restant raisonnable. (enfin bizarrement ma femme a opté direct pour la config de Trex22 sans même l'ouvrir je vais me dire que c'est son coté satanique plutot que matérialiste mais j'ai un doute ahah)
En tout cas vraiment merci, les config que vous m'avez proposé sont au top et votre réactivité impressionnante, je sais pas encore vers ou me pencher mon coté frimeur me ferai prendre la plus cher et d'un autre coté je me dit que c'est peut être une lubie qui aura disparu dans trois mois et j'aurais claqué 500 de trop, m'enfin la c'est plus sur doctissimo ce genre de débat je crois ^^
Dans le fond je dirai que vous avez largement répondu a ma question, je reste ouvert si toutefois vous avez une modif ou autre a me proposer, en tout cas je vous dit encore une fois merci de votre aide ca fait plaisir de pas se faire prendre de haut, c'est pas le cas partout..