Bonjour a tous! Voilà, je m'adresse a vous car je viens de me chopper un vilaine migraine après avoir essayer toute la matinée de me constituer la config idéal. Le montage d'un pc ne m'est pas inconnu. Mon problème est le suivant, je fait de la retouche photo depuis 3 ans maintenant avec photoshop, mais ma config actuelle commence a s'essouffler. J'aime également jouer a bon nombre de jeux vidéos, sans être un adepte de l'ultimate config qui permet d'être complètement a fond dans tous les réglages. Mon plus gros dileme réside dans le choix du proc, de la carte mère et de son socket... 1155, 1150, 2011 au secourrrrr . Je veux une machine qui tienne la route pour au moins 6 ans sans avoir a tout rechanger, le proc je veux bien en changer entre temps, mais pas le reste... Mon budget est de 800 euros max a savoir que je possède déjà un SSD Samsung 840Pro 256gb que je compte bien utiliser of course! Tout le reste est bcp trop vieux, ram ddr2 carte graphique de plus de 2ans carte mère de 8-9ans...
Un grand merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider, car là je suis vraiment largué
Johan.