Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Besoin conseil technique sur achat routeur+antenne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11114888
jackpotefr
Always foward
Posté le 15-04-2022 à 06:49:59  profilanswer

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller pour un futur achat ?

J'ai besoin d'avoir accès à un point wifi WPA2 qui se situe à 100m (champ libre) de mes équipements. (300 mbps à 2 metre)
Pour contextualisé je suis dans un bateau donc il me faut une antenne étanche.
En quelques sorte j'ai besoin "d'aspirer le wifi" puis de le redistribuer à mes équipements dans le bateau.

J'ai découvert que cela était possible grâce a cette vidéo : https://youtu.be/DzaMMnsbCgo

J'ai repéré ce pack qui répond à mes besoin.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FQSNZJ7/ref=ox_sc_act_title_7?smid=A3Q5K9B8X4F5NN&psc=1

(Ce pack ne me convient pas vraiment je préférais acheter un produit de marque type tp link, netgear etc.

L'antenne directive du lien amazon se connecte directement sur un routeur via un port USB femelle Wan sur le routeur. (N'hésitez pas à me corriger si j'ai faux)
Ce qui est étonnant car si j'ai bien compris la plupart des antennes ont un connecteur RP SMA et non USB.

Tout les routeurs "normaux" permettent de connecter un RJ45 sur un port Wan entrant et puis de redistribuer le réseau qui arrivent par ce câble.

Hors moi ce n'est pas mon cas j'ai besoin de redistribuer le réseau que va capter mon antenne extérieur.

Auriez-vous un routeur à me conseiller qui aurait une prise RP Sma sur lequel je pourrais brancher une antenne extérieur ?
Je n'en trouve aucun malgré mes recherches..
Auriez vous également une antenne qualitative directive bien évidemment à me proposer ?

N'hésitez pas à me conseiller plusieurs gamme de prix sur différents modèle.  

Merci bcp d'avance à ceux qui me répondront !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 06:49:59  profilanswer

n°11114961
kabyll
Posté le 15-04-2022 à 11:00:30  profilanswer

je suis pas certain d'avoir pigé, (c'est surtout ce que tu links sur amazon qui me met le doute)

c'est pas plutot ceci dont t'as besoin?

https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] 01MY5JIJ0/

t'as deux modes,  

- soit ca recup le wifi et le ressort en rj45

- soit ca fait l'inverse, ca choppe le net en rj45 et le ressort en wifi

par contre, j'ai un doute sur la portée du truc, 100 m ca me parait énorme

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11115127
jackpotefr
Always foward
Posté le 15-04-2022 à 19:34:20  profilanswer

Merci pour ta réponse kabyll.
Pour mieux comprendre ce que je souhaite faire je t'invite à regarder cette vidéo :  
https://youtu.be/DzaMMnsbCgo

Le type dans la vidéo fait exactement ce que moi je souhaite faire à un détail prêt, il connecte directement l'antenne(qui capte un hotspot freewifi à 2km) sur son pc.
Donc son pc est bien connecté à un réseau wifi qui se situe à 2km grace à l'Antenne directive carré.

Moi je souhaite connecter cette antenne sur un routeur pour que ce même routeur répète le signal que l'antenne capte.

J'espère que c'est plus clair  :)  

n°11115225
kabyll
Posté le 16-04-2022 à 12:54:13  profilanswer

ok,

ben le routeur qui est dans le pack est prévu pour cet usage justement, je pense que tu te casses là tête là,
ok c'est pas du tplink, ou netgear mais si ca fonctionne ben ca fonctionne non?

(je t'avoue que je connais pas la norme usb qui définit si le port usb d'un routeur peut servir à faire rentrer un signal réseau ou si c'est uniquement là pour partager le contenu d'une clé ou disque en usb)

.

au pire, je sais qu'il existe des adaptateurs rj45 / usb,
en général c'est dans l'autre sens (RJ45 in > usb out), pour filer du reseau a un apareil dépourvu de port rj45 (genre une box android, etc.)

ca existe probablement dans l'autre sens, USB in > RJ45 out
et si oui, alors tu pourras utiliser n'importe quel routeur ou répéteur wifi disposant d'un rj45 en entrée

.

je comprends pas pourquoi tu veux absolument une connection RP SMA alors que l'antenne en question est en usb,
à moins que du coup tu cherches une autre antenne ?

.

sinon, vu la spécificité de ta situation, tu seras peut-etre mieux dans le sous-forum Reseau > https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm

Message édité par kabyll le 16-04-2022 à 12:59:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11116086
jackpotefr
Always foward
Posté le 20-04-2022 à 01:58:27  profilanswer

Effectivement, le pack du lien Amazon répondrait à mes besoins !  

C'est surtout par simple curiosité et pour ma culture perso que je cherche à trouver l'équivalent en haut de gamme  ! =)

Je vais faire un post sur le forum réseau que tu m'as link bien vu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Lian Li 011 Air Mini Black set up en cours !Besoin de conseils pour mon "plan" de build
Conseil config gaming budget 2300euroconseil upgrade vieille config
Besoin conseil achat Z690 avec 12600kBesoin d'aide pour remplacer une carte mère Z170 morte
Achat pc gamer 1450 euBesoin de conseils pour config
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil technique sur achat routeur+antenne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR