Salut
Vu ton budget plutôt confortable, je suis du même avis que ChiB@X et je changerais également toute la plateforme, même si le i7 920 fait encore du bon taff aujourd'hui, autant partir sur une nouvelle config, surtout que les cartes mères en 1366 ne courent pas les rues.
Je partirais aussi sur un 6600K, plateforme plus récente, DDR4 et Dx12 au menu, et un peu plus perf tout en chauffant moins et consommant moins qu'en Haswell R.
La revente de ton matos fera le bonheur de quelqu'un, soit dit en passant.
Pour ta config, voilà ce que je verrais : http://www.topachat.com/pages/conf [...] beH7Z9c%3D
Et avec le budget restant tu peux aussi te faire plaisir sur un nouvel écran en plus de ton actuel. Avec la revente de tes composants actuels tu pourrais prendre un 144Hz en FHD, ou te faire plaisir sur des périphériques (casque, etc...).
Après, il reste quand même du budget pour prendre un ventirad encore plus silencieux, un bequiet dark rock 3 ou un noctua (aucune idée de la ref ^^).
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire