Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour un ordinateur qui doit faire beaucoup de calculs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un ordinateur qui doit faire beaucoup de calculs

n°11115056
Gladia2393
Posté le 15-04-2022 à 15:36:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte parce que mon ordinateur actuel est mort ou pas loin de l'être. Du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle machine que je compte personnaliser et faire monter. J'ai un budget entre 1000€ et 2000€ donc c'est assez large. Je n'ai pas besoin d'écran, de clavier, de souris.  
 
J'aimerai bien une machine avec soit un AMD Ryzen 9 5900X ou moins cher, donc plus abordable un AMD Ryzen 9 5600X. J'ai cru comprendre que le premier processeur était très performant dans les multi-taches, le gaming et le montage. Je ne suis pas un ultra gamer, mais les jeux auxquels je joue nécessite une grosse capacité de calculs et donc j'hésite fortement. Vous allez surement rire à première vu, mais je joue principalement à des jeux de gestion comme Football Manager 2022 ou Civilisation et bien que le niveau minimum recommandé n'est pas énorme, dans le premier cas par exemple, plus la bande de donnée est grande, plus le jeu est lent car il doit calculer énormément de données. Je me suis pas mal renseigné sur le sujet et si on extrapole un peu ce que le jeu demande, plus un ordinateur est fait pour le montage, mieux le jeu réagit.  
 
En ce qui concerne les autres composants, deux choses m'importent. Tout d'abord, deux SSD, l'un pour le BIOS (250GB je pense que c'est très bien) et l'autre pour les applications donc (500GB minimum) seraient vraiment très bien. Sachant que j'ai déjà trois autres DD sur mon ordinateur actuel et donc il faudrait des slots pour pouvoir les ajouter à la machine.  
 
Comme vous pouvez le constater je suis ouvert à toutes les possibilités. Vous êtes bien plus calés que moi sur l'informatique et sur les composants d'un ordinateur. J'ai fait des configs sur top achat ou d'autres sites du même genre, mais je ne suis pas un expert donc je pense que la plupart du matériel que je sélectionne est overkilled.  
 
Je vous remercie énormément et j'espère qu'on aura de belles discussions.  
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 15:36:08  profilanswer
 

n°11115077
naphh
minai shinmai
Posté le 15-04-2022 à 16:41:34  profilanswer
 

si tu as pas d'autre programme/jeu a faire tourner, c'est tres simple
 
enfaite les cpu surtout depuis les ryzen 5000 sont overkill de base dans les jeu, une carte graphique haute gamme les font monter a max 60% d'util (et encore ont parle en 1080p voir 720p) un 5900 fait juste dodo pendant
 
si tu veux le meilleur rendement calcule ca serai un cpu a base de DDR5 (ultra cheros atm), mais soit, pas besoin pour des jeux que normalement tu lock a 144 fps maximum, exemple avec un ecran 1440p 144hz
 
un r5 5600 (voir 5500)+ 3050RTX devrai convenir (aussi bcp de jeu sont limiter a 4 a 6 core) prendre un plus gros cpu ne fera que du meilleur multi-tache (il y'aurai a mon sense un gain si tu aimes avoir les 2 jeux lancer en même temps), mais prend de la bonne RAM genre de la tridentZ 3600mhz 2x8go
 
pareil pour les montage, le x264 codec toujours très utiliser, utilise que 4 coeur cpu +HT/smt et, le mhz des RAM etc sont importante
 
je sais pas quel carte mere je conseillerai en B550, certaine ont augmenter de prix de ouf, puis dans quel format tu aimerais le pc, un format petit boitier/mATX te plairais ? il faut du wifi ? etc
 
apres attention/disclaimer... je parle en fonction du budget, je pense qu'il y a moyen que tes jeux reste tres jouable juste avec un r7 5700G et sans autre carte graphique


Message édité par naphh le 15-04-2022 à 19:22:35
n°11115129
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-04-2022 à 19:45:23  profilanswer
 

On ne juge pas les perf d’un processeur à son taux d’occupation. Le 5900x et d’un 5800x ont des perfs quasi identiques en jeu  et pourtant ont des taux d’occupation différent.


Message édité par jujuf1 le 15-04-2022 à 19:45:59

---------------
Du coup du coup …
n°11115131
zonka
x58 forever!
Posté le 15-04-2022 à 20:06:21  profilanswer
 

C'était ça la 'grosse capacité de calcul '?

 

J'imaginais un truc pro etc.

 

En l'état pour ces jeux le moindre i3 ira très bien à mon humble avis....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour un ordinateur qui doit faire beaucoup de calculs

 

Sujets relatifs
Besoin conseil technique sur achat routeur+antenneConseil config gaming budget 2300euro
conseil upgrade vieille configBesoin conseil achat Z690 avec 12600k
Conseil achat pc fixe pour montage sonConseil config Intel ~1K€
Conseil Montage SSD M2Conseil Achat (Ventilo & Ram)
Conseil pour nouveau VentiradAchat 2080TI occasion => conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un ordinateur qui doit faire beaucoup de calculs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR