Merci pour ta réponse rapide.
Je vais te répondre dans l'ordre.
1/ J'utilise mon ordi pour jouer, travailler et écouter du son. Je suis un peu dégouté de ne plus pouvoir jouer dans de bonne condition, d'avoir un son défoncé et sale avec mes enceintes qui ont presque 11 ans et surtout de ne plus pouvoir bosser sous illustrator CS4 convenablement (manque de performance, manque de ram pour sauvegarder par exemple).
2/ Du coup je craque et j'aimerai rapidement mettre à niveau ma machine.
Je me suis renseigner de mon côté, j'ai lu des test et des comparatifs. Je n'ai pas réussi à trouver l'information qui affirme ou dément qu'un chipset intégré ATI prendrait le relais sur la carte graphique sous windows. Ceci pour économiser de l'electricité, vu que mon ordi est beaucoup allumé. Je sais que le Phenom 2 X4 n'est pas un économe, mais son prix est très intéressant. S'il y a le Cool'n'quiet je pense que cela suffit pour l'économie. La Radeon5770 est peu chère et correspond à ce que je recherche, j'ai trop souvent dépensé 250 euros dans une carte graphique, je ne pense pas que cela soit encore nécessaire au vu des performance actuelles des cartes entré/milieu de gamme.
3/ Je prendrais de la DDR3 pour la performance, peut être négligeable par rapport à de la DDR2, ... Je pensais augmenter le BUS du PC avec de la ram rapide sans forcement tout overclocker comme un dingue.
J'ai aussi vu que les configurations Intel était plus chère. Je me tourne vers AMD parceque le phenom est très intéréssant et la carte mère qui irait avec coute moins de 100 euros.
Je ne suis pas pro-amd, mais je n'ai pas trouvé une configuration équivalente chez intel pour le même prix... Je peux me tromper.
Merci !
Message édité par golan4x le 01-03-2010 à 15:40:26