Bonjour à tous !
Je souhaitais monter ma propre config avec des composants neufs sur des sites type LDLC, malheureusement pour mon budget c'était un peu juste !
J'ai donc été faire un tour sur Leboncoin, et je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=7_s
Etant novice j'en appelle donc à vos connaissances pour me conseiller !
Le vendeur m'a précisé qu'il a encore la boîte de la plus pars des composants ainsi que les factures qui vont avec (alimentation, carte mère, processeur et tour) elles sont encore garantie l'alimentation est garantie 2 ans et qu'il a l'ordinateur depuis moins d'un an.
Après négociation j'ai pu obtenir son accord pour un prix de 500€ pour le package tour + écran + souris/clavier.
Est-ce une bonne affaire ?
Sachant que la principale utilisation serait de pouvoir être sur Photoshop cs6 avec utorrent, skype, musique, Internet,... Sans que la machine ne peine. Et un peu de jeu mais pas excessif (il me soutiens que L'ordi fait tourner le dernier final fantasy (14) en minimum et en maximum juste la qualité graphique a baisser un peu car la carte graphique n'a que 1go de ram graphique et le jeux en demande 2 au maximum, qu'elle fait tourner gta iv et mots wanted 2012 en full hd 1920x1080p, et même un emulateur pS2 en HD).
Si effectivement sur le papier c'est une bonne affaire, quelles verifications puis-je faire pour tester les perfs de la machine une fois sur place avant de l'acheter?
Merci d'avance de vos conseils !
Cordialement.