Pour la CG, je partirai plutot sur une EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked+ ACX 2.0+
Les refroidissement avec blower ne sont pas réputés pour être silencieux et le WC, si il vient à avoir un soucis ça peut faire beaucoup de dégâts à toute la configuration De plus l'evga est moins cher (avec un petit OC si tu veux avoir les mêmes fréquences que la MSI)
Pour l'alim, même si tu viens à rajouter une 2eme CG plus tard, la conso de celle-ci est de moins de 300W en charge et moins de 100W pour le cpu d'après les tests donc même avec un OC, je pense qu'une alim de 1000W pourrait largement être suffisante....
Si tu veux absolument 1500W, tu as superflower qui fait de très bonne alim à pas trop cher comme celle-ci : http://www.materiel.net/alimentati [...] 13448.html
Il y a la même en 80+ platinum si besoin (mais 100€ de plus)
Boitier : corsair, très bon même si perso j’adhère pas au 900D (j'ai eu un 800D)
Le 750D ne serait-il pas suffisant ? Il accepte les cartes E-ATX, quad sli possible, ... pour 2x moins cher
ram : Les platinum sont bien trop cher, tu as les G.Skill RipJaws 5 ou à la rigueur les Corsair Vengeance LPX en 16G, même fréquence pour au moins 100€ de moins...
- WC CPU : comme pour la CG, je suis pas partisan du WC, je prefere un bon gros ventirad, moins cher, aussi perf, et pas de soucis de fuite comme un noctua D15 ou un bequiet dark rock pro 3 (ou autre dual tower du même genre...)
Message édité par thony94 le 06-12-2015 à 15:50:51