Aaaah une réponse, merci !
Alors alors alors.... oui c'est pour les perfs. Pourquoi est-ce vraiment mort ? Que la vitesse d'écriture/lecture d'un disque puisse limiter les perfs je veux bien, mais si je suis en raid 5 puis en eSATA, ce dernier devrait avoir des débits suffisants non ? Ou bien ce qui fait la rapidité d'un raid 5 c'est justement d'avoir un port sata attribué à chacun des disque ?
J'ai parfaitement conscience que je puisse me planter dans ce que je dis, je pose des questions car je ne sais pas justement ! Et comme installer 3 disques dans ma tour ne sera sans doute pas possible...
Je pensais me tourner vers ça, mais si tu dis sur que ça ne servira vraiment à rien... Quel autre moyen je peux avoir ? Quelle solution matérielle ? Je ne me vois vraiment pas dépenser une fortune pour cet upgrade... déjà que les 1000€ du raid 5 externe me font gloups.
Dans la description du produit ci dessus, ça parle de eSATA 3Gbits (je ne sais pas ce que j'ai, mais au pire j'achète un contrôleur) pouvant aller jusqu'à 230 Mo/s (théorique, on est d'accord... avec ), ça sera pas suffisant pour du montage vidéo ?
Pour la RAM hélas, je ne peux pas donner beaucoup d'info pour le moment... C'est un Dell XPS 420.
D'après leur site, j'ai "MEMORY 4GB DUAL CHANNEL DDR2 800MHZ " et d'après cet article j'ai "une carte mère basée sur le chipset X38 supportant 8 Go de DDR2", mais pas moyen de trouver le modèle de la carte mère... Ces éléments peuvent t'aider un peu ?
Un merci en tout cas pour te pencher (/t'être penché, si tu ne reviens pas ) sur la question !!
Message édité par Ariakan le 14-01-2010 à 01:42:35
---------------
Ariakan.com