avec un budget comme le tien, ce serait bete de pas prendre un ssd
ensuite oublie le crossfire si tu bosses sur de la 3d (si les problèmes de compatibilité commencent à etre résolu pr les jeux, ils ne le sont pas du tt pr les programmes pro, et à mon avis ca ne risque pas d'arriver de sitot)
ensuite pr le choix intel ou amd, là c'est une question de préférence, les deux ont chacun des points positifs:
amd:
prix de la plateforme (proc+cm+ram) clairement plus bas
évolutivité de la plateforme
intel:
performance de la plateforme + élevée que amd (là je parle jeux/appli confondu, en jeux presque pas de différences, mais avantage intel qd meme)
consommation plus basse des proco
pas une très bonne évolutivité (intel change ses sockets comme de chemise, et de plus les procs ne sont pas rétrocompatibles avec les sockets)
puis si tu vas chez intel: oublie le socket 1366 c'est pas dans ton budget ^^ (maintenant tt juste ds le futur clairement non)
si tu vas chez amd: phenom 955, le 965 n'est qu'une version oc, et encore de pas gd chose: 0,2 ghz
ensuite, et là je parle d'expérience XD, un phenom BE overcloké à 4ghz bat à plate couture un i7, meme overclocké (le i7 reprend l'avantage qd il reprend les devant en fréquence, mais pr monter plus haut que 4ghz......) je précise, je parle uniquement pr 3dsMAX
voilà voilà!!