RomainD2 | Bonjour, Envie de changer de PC, je propose souhaite proposer une configuration sur ma liste d'anniversaire. Ce que je souhaite reprendre de ma configuration actuelle :
- Graveur Blu Ray LG H20L
- Alimentation Corsair VS450
- SSD Samsung 860EVO 500Go
- Disque dur 4 To Western Digital WD40EZRZ00WN9B0
Facultatif :
- Disque dur 3 To Hitachi HDS5C3030BLE630
- Carte graphique GT720
Utilisation : Principalement Bureautique et Lightroom, donc au final, pas besoin d'un truc de compète! Je souhaite qu'il soit au maximum évolutif en cas de nouveau besoin dans le futur! Souhait de silence! Budget : 300-400€ Composants :
- Processeur : AMD, vaut-il mieux que je privilégie un processeur sans chipset graphique et je réutilise ma CG MSI passive GT720, ou avec chispet graphique pour virer cette vieille carte graphique ? Le chipset est peut être une bonne idée si jamais je souhaite diffuser de la 4k, ce que ma GT720 est n'est pas capable de faire!
- Carte mère : micro-ATX je pense pour diminuer la taille du PC, évolutive avec les prochains processeurs AMD, j'aimerai bien 4 slot mémoire pour l'évolutivité, quoi que maintenant, avec 2 barrettes de 16 Go, on a déjà de la marge!
- RAM : J'hésite entre une barrette de 8Go, et j'en achèterai une seconde dans quelques années, ou alors deux tout de suite! Mais comme on ne peut pas prévoir le cours de la RAM...
- Boitier : J'aimerai bien un Moyen Tour, avec au moins 1 emplacement 3.5 (deux serait mieux!), un 2.5 et un 5.25. J'aimerai un boitier silencieux (ventilateur, cage HDD, ...). J'ai un peu regardé, c'est un peu la jungle pour trouver un boitier de qualité, simple, dans les 50€-70€... Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, je ne comprend pas pourquoi cela évolue si peu dans le bon sens sur ce composant!
- Ventirad : Est-ce nécessaire, ou le ventirad AMD d'origine est suffisamment silencieux ?
Merci d'avance pour vos conseils!
Message édité par RomainD2 le 07-04-2019 à 13:11:30
|