Bonjour à tous,
J'envisage de racheter un pc de bureau (je n'ai plus qu'un portable actuellement).
Il faut bien préparer l'avenir diablo 3 / starcraft 2 sans négliger les attraits du présent : Farcry 2, crysis, etc...
bref vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de faire du traitement de texte.
Bien que n'ayant pas vraiment un budget limité, je n'ai pas envi de me 'ruiner' car je préfère mettre mes sous sous ailleurs. Le but est donc de faire une config avec ce qui va m'en filer le plus pour mon argent (meilleur rapport qualité prix) sans compromettre une éventuelle mise à jour dans l'avenir.
boitier + alim : pas d'idée
CPU : Intel E7300
carte mère : P5Q pro
GPU: radeon HD4850 512 Gainward golden sample
RAM: 2go [Corsair TWIN2X2048-6400]
HDD: DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo cache / 7200 rpm
graveur dvd: random pioneer à ~ 30 euros
EDIT: j'oubliais, je possède un écran 22''
boitier (alim incluse si possible) : à déterminer, je cherche un truc vraiment pas cher, silencieux, qui n'ai pas de problème connu de ventilation (ma config ne nécessite pas une ventilation du tonnerre de toute façon)
Le CPU: j'hésite avec un E8xxx, plus cher, et je n'arrive pas à trouver un comparatif pour me rendre compte de la différence entre un E7300 et disons, un E8400 ou E8500.
La carte mère: Je n'y connais pas grand chose mais on me l'a chaudement recommandé, ce que j'en sais, c'est qu'elle permet de profiter pleinement du crossfire, ce qui n'est pas négligeable car le principal potential d'upgrade de ma config dans le futur passera sûrement par là.
La RAM: je connais queudal aux histoires de timings, je voudrais savoir si cette RAM est correcte, pourquoi celles avec d'autres timings sont plus cher, ce que apporte les timings/CAS, dans qu'elle mesure cela jour pour l'OC du CPU (autre potentiel d'upgrade de mon PC).
Le HDD: là mon choix est fait, je n'ai pas besoin de + de place, j'ai déjà péniblement rempli les 50 go de mon pc portable.
Question subsidiaire : puis je utiliser le ventilo 'stock' de mon cpu dans un premier temps, puis quand j'en aurais marre du bruit ou envi d'OC, passer à un noctua plus tard, ou bien vaut il mieux investir dès le début pour pas être enquiquiné après par l'opération sur le proc une fois celui ci enfui dans l'antre du boitier?
merci d'avance pour les conseils éclairés.
Message édité par raichoup le 08-11-2008 à 17:16:08