Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil pour config quad-core

n°7160706
Sigwald72
Posté le 13-10-2009 à 16:38:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il semble y avoir quelque souci avec la ripjaws en effet, mais pourquoi ne prends-tu pas un des modèles supportés par Gigabyte ? Tu dois pouvoir changer de mémoire sans changer ton budget alors que pour la CM c'est mal barré.  
Typiquement celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080341.html est listée comme compatible par le site de Gigabyte. Et ne doit pas être plus chere que celle que tu avais.  
 
Sinon pour les magasins, je crois que ldlc et materiel.net ont plutot une bonne réputation coté SAV. Topachat a le mérite de te livrer gratos en point relais pour les commandes >80 euros.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 16:38:26  profilanswer
 

n°7160711
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-10-2009 à 16:41:14  profilanswer
 

Sigwald72 a écrit :

Il semble y avoir quelque souci avec la ripjaws en effet, mais pourquoi ne prends-tu pas un des modèles supportés par Gigabyte ? Tu dois pouvoir changer de mémoire sans changer ton budget alors que pour la CM c'est mal barré.  
Typiquement celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080341.html est listée comme compatible par le site de Gigabyte. Et ne doit pas être plus chere que celle que tu avais.  
 
Sinon pour les magasins, je crois que ldlc et materiel.net ont plutot une bonne réputation coté SAV. Topachat a le mérite de te livrer gratos en point relais pour les commandes >80 euros.


 
Je ne suis pas du tout verrouillé sur un type de RAM en particulier ;) j'étais parti sur la Ripjaws car ce devait être la 1ere que j'avais trouvé... mais effectivement je vais passer sur un modèle compatible et validée, ce sera plus prudent ;) et plus simple que de trouver une autre carte mère ! Merci !
 
Je vais sans doute séparer mes commandes car tout n'est pas dispo partout. Pour l'instant j'avais prévu de prendre le proc chez RDC (livraison en point relais gratos) et le reste chez Matériel.net (avec livraison dans un point de retrait proche de chez moi donc gratos aussi) ;)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°7160722
Sigwald72
Posté le 13-10-2009 à 16:45:24  profilanswer
 

J'ai aussi segmenté de mon coté, pas forcément évident de tout trouver au même endroit à des bons tarifs (après faut voir avec les frais de port...). Suis allé chercher ma CG et mon DD aujourd'hui, me manque plus que la base du PC, CPU+CM+RAM que ma soeur doit m'amener dans 8 jours.  
Sinon si tu es inquiet pour la marque Gskill pour la mémoire, y'a plein de modèles de Corsair, Kingston qui sont compatibles normalement. Genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072994.html
Les prix sont tous du même ordre en général, ça tourne autour de 80 euros les 4Go.

n°7160731
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-10-2009 à 16:49:53  profilanswer
 

:jap:  
pour la ram je m'inquiète pas, je ne connaissais pas spécialement gskill mais s'il faut effectivement, je passe sur de la corsair ;)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°7169352
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-10-2009 à 16:25:22  profilanswer
 

Hop, c'est commandé :D
Voilà ce que j'ai pris comme RAM finalement (recommandé sur le site de Gigabyte) :  G.Skill  Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ  
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NQ.html
 
L'ensemble (I5-750 + P55 UD3 + Sonata 3 + RAM) m'aura couté 480 € tout compris ;)
 
Merci pour tous vos conseils :hello:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qu'en pensez-vous de cette config?config pc peut être gamer
Renseignement config pc de bureauConseil/validation config gamer
Conseil pour une config (environ 700euros)Config evolutive et performante pour 450€
Upgrad de config, nouvelle alim ?Avis sur une config
Nouvelle config Quad-Core gamer : vos conseil 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour config quad-core


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR