Salut à tous,
Je reviens vers vous pour un énième topic sur des conseils d'achat !
Un ami voudrait se prendre un pc fixe (il n'en a pas actuellement, donc pas d'écran ni clavier/souris) pour essentiellement de la bureautique (internet, word) et du média (films, séries, musique). Ce n'est pas un gamer du tout, mais il me dit que de temps en temps il aimerait bien se faire des jeux (notamment de course), mais j'ai un doute sur ça. J'ai quand même mis une CG.
Je n'ai pas réussi à obtenir de limite de prix de sa part, donc j'estime plutôt autour de 500-600€ (sans écran on va dire), mais évidemment pour lui le moins cher est le mieux.
Idéalement un pc qui va lui tenir au moins 6 ans sans aucune difficulté (il aimerait bien que ça lui dure 10-15 ans sans problème, je pense que c'est peu réaliste...). Peut-être un ajout de RAM un peu plus tard.
Pour la licence windows 10 il peut en obtenir une par son travail.
A partir du topic du guide d'achat j'ai composé ça :
- Processeur : Intel Core i3-6100 (3.7 GHz): 123.90 €
- CM : MSI B150 PC MATE: 89.90 €
- RAM : DDR4 Corsair Value Select, 8 Go, 2133 MHz, CAS 15: 53.90 €
- CG : Sapphire Radeon RX 460 (UEFI), 2 Go: 108.90 €
- DD : Seagate Barracuda, 1 To: 52.80 €
- SSD : Sandisk Ultra II, 240 Go, SATA III: 81.80 €
- Graveur : Asus DRW-24F1MT, Noir: 23.90 € (+ Câble SATA - 45 cm: 3.90 €)
- Boitier : BitFenix Neos, Noir/Noir: 43.90 €
- Alim : Fortron Hexa+ 400, 400W: 38.90 €
- Ecran : Iiyama ProLite E2483HS-B1: 144.80 €
- Clavier : Logitech Desktop MK120 (AZERTY): 22.40 €
Prix total: 789.00 €
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zcvRHCA%3D
J'ai mis un SSD et un DD. Je pense qu'il lui faut surement un SSD pour gagner en efficacité, après je ne suis pas sûr de l'utilité du DD, 240go devraient être suffisant, mais je vais maintenir les 2 pour le moment.
Pour le boitier, j'ai pris le Neos. J'ai vu quelques critiques négatives le concernant (sur les slot pci essentiellement), mais le Comrad a les boutons sur le côté ce qui me semble moins pratique et le Zalman Z1 n'a qu'un seul emplacement 2.5" ce que je trouve limite.
Pour l'écran j'ai pris une dalle TN, j'avais trouvé celui-là quand je cherchais un bon rapport qualité/prix. Pour son utilisation, je suppose qu'un dalle IPS serait mieux, mais dans cette gamme de prix un 24" sera plus difficile à trouver.
Voilà, j'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon week-end.