OH mazette !!!
Ca fait du bien d'avoir un post bien foutu, avec en gras les besoins, la resolution, le budget....
Et de ne pas avoir une config de kekos pour dire moi j'ai la plus grande....
Alors tes questions : 2600k inutile pour les jeux
SSD dans un config gamer ou config de madame irma, c'est tjs bon a prendre...
Tu as pris un bon modele mais si je ne me trompe pas, le prix au Go est plus faible pour le vertex2 ou les corsair Fxxx qui font tout aussi bien niveau perf...
Apres y'a les nouveaux vertex3 mais je pense que ça va te couter plus cher...a voir...
Pour l'OC, dans un premier temps t'en aura pas besoin (y'a un comparatif sur l'utilité d'oc un sandybridge pour les gamers, et en conclusion ça n'apporte rien pour l'instant) , cependant je pense que celui que t'as pris sera suffisant pour oc a 4Ghz...
La CM que t'as retenue je la trouve legerement surdimensionnée...regarde niveau connectique mais a mon avis la msi gd65 te permettra de sauver 5-10euros pour les meme perf...
Apres t'as aussi la msi gd55 qui coute dans les 140-145euros je crois, si la connectique s'avere suffisante, c'est un bon choix...(je suis pas fanboy de msi mais bon sur le p67 ils ont vraiment sorti du bon rapport qualité/prix...)
D'une maniere globale c'est une excellente base de config, bien equilibrée, de quoi voir venir...
Comme je t'ai dit a part le SSD et la carte mere, j'aurais pu pondre la meme..
Edit : tu as pris 2x4Go de ram...pour la plupart des jeux l'interet est limité...cependant t'as tjs les partisans du "profitons que la ram soit vraiment pas cher, 40euros pour 4Go c'est pas du vol"...j'en fais partie mais si tu prends 2x4 faut avoir conscience que ça ne te sera pas forcement tres utile (pour le moment en tout cas..)
Message édité par freddy021 le 11-04-2011 à 01:58:56
---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.