Mon dernier OCZ Vertex II a lâché au bout d'un an, et d'après ce que j'ai pu voir, pas mal de personnes ont eu des problèmes avec leur Vertex II, ça m'a donc refroidi un peu pour reprendre un OCZ, mais peut-être que les dernières générations sont plus fiables sur le long terme.
Sinon pour les besoins gourmands, c'est surtout pour mon frère qui est étudiant en ingénierie informatique, et qui passe certains we chez mes parents à peaufiner quelques programmes. Je sais qu'il gueule tout le temps de se retrouver sur un PC tout moisi , il a 2 portables à son actif déjà, mais il se sert aussi de celui de mes parents à distance en plus pour lancer et tester des programmes et autres algorithmes en tache de fond. Enfin bref je sais qu'un quadricoeur lui serait utile, et j'voulais lui faire la surprise vu qu'en ce moment il n'a pas l'argent pour budgétiser sur un nouveau PC.
Là ou j'ai vraiment besoin d'infos, c'est sur la carte mère. A savoir une carte mère fiable et performante qui pourra bien exploiter l'I5 3450 (mais sans superflus, pas d'overclocking, et utilisation d'une carte graphique externe à la CM)
Reste l'alim aussi, j'pensais partir sur une 450W, ça devrait être suffisant vu la relative faible consommation de la config.
Message édité par ress p le 08-05-2012 à 12:22:57