Bonjour,
je solicite votre aide pour me donner quelques conseils sur les cartes mère, car c'est un monde bien vaste et parfois bien difficile à cerner.
Je pense à une config qui me permettrai d'évoluer et de durer dans le temps sans changer le complexe carte mère - proc au bout d'un an, et du coup, il me vient déjà deux questions : Si je songe à conserver longtemps ma carte mère, est-ce utile d'investir dans du PCI Express 2.0 et d'autre part, la question se pose également pour la RAM, ai-je interet à prendre de la DDR 3 ou rester en DDR2 est suffisant?
Mes utilisations sont principalement le montage video et le jeu, y compris les derniers sortis, mais je suis pas avide du moindre FPS gagné, ce qui m'interesse c'est de pouvoir garder longtemps ma carte mère et mon proc tout en pouvant jouer convenablement même dans 2-3 ans au moins. J'attend donc votre avis sur ce point.
D'autre part, j'hésite entre le E 8400 et le Q9300, la fameuse question du Dual Core ou du Quad Core, et finalement, que prendriez vous si vous songiez à garder cette bête au moins 3 ans?