Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [conseil] carte graphique pour HTPC / Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] carte graphique pour HTPC / Jeux

n°9672688
budloc
Posté le 02-12-2015 à 12:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci aux experts de m'éclairer un peu pour prendre la bonne décision concernant l'upgrade de ma config.
 
J'ai actuellement un HTPC branché sur ma TV dont voici la configuration :
 
 - Proc : intel i3 4330 + Ventirad Stock (mais le Shadow Rock LP me fait de l'oeil)
 - Ram : 4 Go (1 barrette) (un upgrade vers 8 Go est en cours)
 - Carte Mere : MSI h97m-g43
 - 2 disques durs (WD BLUE 1 TO + WD GREEN 2 TO)
 - Alimentation Bequiet System Power 7 300W 80+ Bronze
 - Pas de Lecteur optique
 - Carte Graphique MSI GTX 750 Ti
 
le tout prend place dans un boitier Fractal Design Node 605.
 
Je trouve cette configuration un peu juste sur un certain nombre de jeux (Far Cry 4, GTA V, Witcher 2, Crysis 2, Tomb Raider...) sur lesquels j'ai des chutes framerate importantes ou pas mal de stuttering, je souhaiterais jouer dans de bonnes conditions en 1080p (pas forcément en ULTRA mais au moins en HIGH).
 
Je me dis qu'il serait peut être intéressant de changer de carte graphique.
 
Seulement voilà, je suis un peu perdu par l'offre actuelle et je dois composer avec des contraintes de bruit et de chaleur, le boitier utilisé étant un peu réduit par rapport à un boitier standard, je ne veux surtout pas me retrouver avec un pc qui chauffe tout le quartier avec un bruit épouvantable.
 
Voici les pistes de reflexion que j'ai pu envisager :
 
Chez Nvidia :
 - Une GTX 960 (2 Go ou 4 Go je ne sais pas) : dans ce cas mon alimentation serait-elle suffisante ? le gain de performances sera-t-il réellement significatif ?
 - Une GTX 970 en format Mini de préférence - La question est de savoir si le processeur sera capable d'alimenter cette carte et quelle puissance d'alimentation prévoir ?
 
Chez AMD :
 - Les R9 380/380X me semblent intéressantes mais je me pose les mêmes questions que pour la GTX 960 avec en plus la crainte d'un dégagement de chaleur et de bruit important.
 - La R9 290 qui propose un rapport qualité prix imbattable mais les contraintes associées me refroidissent pas mal (bruit, consommation, dégagement thermique ...)
 
Par ailleurs, j'ai un autre pc équipé d'une GTX 970 alimenté par un i7 4790K (Alim 530W 80+ Bronze) qui lui me donne entière satisfaction, je précise ceci car je me suis dit que l'investissement dans une GTX 970 pour mon HTPC aujourd'hui me permettrait facilement de monter un SLI dans ce PC demain si le besoin s'en fait sentir.
 
Merci à vous d'éclairer ma lanterne afin de faire le meilleur choix possible.
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 12:28:45  profilanswer
 

n°9672729
embar_go
Posté le 02-12-2015 à 13:37:18  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Alimentation Bequiet System Power 7 300W 80+ Bronze


Tu n'as effectivement pas énormément de marge, donc tu devras te limiter à du nVidia GTX 960 mini ou du Radeon R9 380 mini.
Quand aux performances par rapport à une GTX 750 Ti il y a vraiment un monde d'écart.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9672773
budloc
Posté le 02-12-2015 à 14:30:14  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide,

 

Par contre, je me pose tout de même la question de savoir si ça ne vaudrait pas le coup d'investir un peu plus aujourd'hui pour avoir quelquechose de plus évolutif, l'idée serait :

 

- acheter une GTX 970 mini pour mon HTPC qui suffira largement
 - remplacer l'alim de mon HTPC par celle de mon autre PC (530 W modulaire 80+)
 - acheter une nouvelle alim pour mon autre pc qui à terme sera capable de tenir un SLI de GTX 970 (750W ? 850 W ?).

 

Et d'ici 2 à 3 ans mettre en SLI les 2 GTX 970 que j'aurai déjà et simplement changer à nouveau celle du HTPC pour une carte milieu de gamme.

 

Ou alors effectivement je pars sur une GTX 960 / R9 380 aujourd'hui, et quand elle sera à la ramasse envisager de passer la 970 sur le HTPC et investir sur une bonne carte et une alim sur l'autre pc à ce moment là.

 

Je me demande ce qui serait le plus judicieux du coup =\


Message édité par budloc le 02-12-2015 à 14:31:36
n°9672817
witton
Posté le 02-12-2015 à 15:14:55  profilanswer
 

970mini :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [conseil] carte graphique pour HTPC / Jeux

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat boîtier externe 2,5 pouces pour SSDVieille config, remplacement carte graphique ?
Cette carte mère pour overclock un fx 8350update carte graphique ASUS EAH4350
conseils pour upgrad d'une carte graphiqueConseil achat / changement processeur
Conseil Achat carte graphique HTPC et JEUX 
Plus de sujets relatifs à : [conseil] carte graphique pour HTPC / Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR